[YAZ 2022] Mission Terre : 30 ans après
#3
Mort deux fois en essayant le parcours des USA.

Je n'ai pas le choix que de souligner l'énorme quantité de fautes, une relecture rapide permettrait d'en éliminer une bonne partie. Les dialogues en blocs à même le texte ça nuit parfois à la compréhension, une mise en page minimale serait plus que bienvenue. Au départ, je pensais qu'on interprétait une femme après quelques conjugaisons au féminin, mais je pense qu'il s'agit bien d'un homme en fait, c'était plus consistant ensuite.

J'ai trouvé les règles correctes, on est vraiment dans le classique du classique mais ça fonctionne. Le fait d'avoir 3 chances (lancers) pour chacune des caractéristiques donne des scores très hauts, je pense que la difficulté des combats pourrait être augmentée. Ça m'a semblé très facile donc ça enlève du suspense.

D'accord avec les commentaires précédents qu'il faudrait travailler un peu l'ambiance. Parfois le scénario c'est un peu gros, je pense surtout au fait d'envoyer une ''recrue'' pour une mission capitale. Malgré tout, j'avais envie d'arriver au bout de l'histoire, j'ai aimé l'idée de départ d'une base lunaire qui a perdu contact avec la Terre depuis 30 ans. J'aurais aimé percé ce mystère, j'y reviendrai peut-être éventuellement.

J'ai noté une situation étrange où un test d'habileté était inversé dans le texte, i.e un score élevé était un désavantage... probablement une erreur, quelque part ici :

Vous ouvrez la portière de la grosse voiture et vous installez au volant.
Alors que vous enfoncez le bouton commandant le démarreur, plusieurs hommes
vêtus tout en noir se ruent vers vous en brandissant des armes. Lancez cinq
dès, et conservés les trois plus gros chiffres, puis faites-en la somme.
Si votre habileté est inférieure à ce chiffre, rendez-vous au 726, sinon
allez au 751
7
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Mission Terre : 30 ans après - par jlb73 - 11/12/2022, 17:27
RE: Mission Terre : 30 ans après - par Flam - 13/12/2022, 22:50
RE: Mission Terre : 30 ans après - par Salla - 08/02/2023, 20:15



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)