Best of Litteraction ?
#3
Salut Voyageur solitaire,

Etant grand lecteur de Fantasy et de SF, je me doute que les ouvrages ne peuvent pas plaire à tout le monde Smile Mais comme tu le résumes à la fin, je pense à des AVH qui ont plu à une majorité de personnes. Quand je découvre une critique où les notes vont entre 17 et 20 , je me dis que statistiquement cela risque de me plaire Smile et qu'en une majorité met entre 3 et 5 (cf la série double jeu de mémoire sur la taverne), là je me dis que c'est dispensable....

Pour ce que je recherche, je suis dans les univers classiques de mes lectures en général mais par exemple, j'ai découvert une AVH où tu dois chasser le grizzly. Là, plutôt original et donc retenu. Les règles m'importent peu, complexes, simples, aucune, tout me va de ce côté.

Je suis plus dans une AVH longue qui à mon sens va présenter plus de rejouabilité.

Par contre, je suis vraiment exigeant sur la qualité de l'écriture, j'aime un style recherché, travaillé (surement du à mon père , ancien prof de français moderne).

Pour le Best of, je pense à ceux qui séduisent un maximum de personnes et donc dans ce cas, les Yaz peuvent remplir cet office je pense.

Je t'avoue que j'accroche moins aux concepts de mini-yaz mais là c'est effectivement personnel.

A titre info, je lis entre 3 et 4 heures par jour et pour trouver tout ce temps, c'est simple, je ne regarde pas la télé Smile

Par contre, j'ai des trous dans la raquette pour les Yaz sur le site litteraction, il manque des années, je vais voir si je trouve une autre liste.
Répondre


Messages dans ce sujet
Best of Litteraction ? - par jlb73 - 01/10/2022, 10:49
RE: Best of Litteraction ? - par jlb73 - 01/10/2022, 14:27
RE: Best of Litteraction ? - par gynogege - 01/10/2022, 17:49
RE: Best of Litteraction ? - par jlb73 - 01/10/2022, 19:44
RE: Best of Litteraction ? - par grattepapier - 03/10/2022, 10:49
RE: Best of Litteraction ? - par jlb73 - 03/10/2022, 15:44



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)