[YAZ 2022] Une enquête de Maître Renart
#23
Une petite aventure légère et sympathique.

Les personnages m'ont paru sonner juste, avec un Renart rusé mais loin d'être infaillible, un Ysengrin moins malin que lui mais pas aussi bête qu'il n'y paraît, et un peuple de la forêt qui sait à quoi s'en tenir avec les canidés.

Juste un petit bémol pour le dernier animal dont on croise le route, affichant une ressemblance un peu trop flagrante avec l'un des méchants d'un certain film Disney, au point de rompre l'immersion. Autant les singes, ça passait sans problème même s'ils ne faisaient pas « couleur locale », parce qu'ils étaient cohérents avec le reste de la forêt, autant ce dernier adversaire semble surgir d'une toute autre histoire.

Quant à la liberté d'action, je dirais qu'elle est correcte sans être exceptionnelle, la faute à quelques goulets d'étranglement un peu raides (impossible de se passer des corbeaux par exemple). Bon point en revanche pour toute la quête secondaire totalement optionnelle pour se trouver de la compagnie, que j'ai trouvé intéressante sans être envahissante.

Bref, une agréable si courte lecture.
Répondre


Messages dans ce sujet
Une enquête de Maître Renart - par Loi-Kymar - 20/08/2022, 21:58
RE: Une enquête de Maître Renart - par Manu - 21/08/2022, 14:31
RE: Une enquête de Maître Renart - par Fitz - 14/09/2022, 06:54
RE: Une enquête de Maître Renart - par Flam - 14/09/2022, 11:21
RE: Une enquête de Maître Renart - par Flam - 17/09/2022, 23:16
RE: Une enquête de Maître Renart - par Skarn - 18/09/2022, 18:15
RE: Une enquête de Maître Renart - par Fitz - 23/09/2022, 17:50
RE: Une enquête de Maître Renart - par Salla - 15/02/2023, 15:10



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)