[YAZ 2022] La Loi de la Frontière Féerique (par Richard Penwarden)
#10
Une aventure que j'avais lue en anglais par le passé et un peu oubliée depuis le temps.

Je me souviens cependant que j'avais beaucoup apprécié les règles... et je confirme. Je trouve que c'est un excellent compromis, à la fois très léger, très complet, gèrant tout du poker aux combats, et avec une vraie richesse stratégique dans la gestion de nos réserves de dés de et de succès automatiques.

De même, la création de personnage est épurée et efficace, offrant un confortable éventail de choix réels sans s'éterniser.

Sinon, l'aventure elle-même est très sympa. Bon, en-dehors du petit tour dans la forêt, la présence d'elfes, de nains, et de hobbits-qu'on-a-pas-le-droit-d'appeler-comme-ça-pour-des-raisons-de-droits n'ajoute pas grand chose à cette histoire de cowboys. Mais c'est une bonne histoire de cowboys, avec tous les passages (combat sur le train, rodéo, capture de vaches...) certes obligés mais qui n'en font pas moins plaisir, et quelques originalités bien trouvées, comme par exemple la séquence où il faut jouer avec les preuves sur le bateau.

Bref, j'ai beaucoup aimé.

Un pinaillage de traduction pour finir : "Cuir Brut" est bien la traduction de "Raw Hide", mais ça sonne quand même bizarre pour un nom de cheval. Peut-être plutôt quelque chose comme "Crin Rêche" ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: La Loi de la Frontière Féerique (par Richard Penwarden) - par Skarn - 17/09/2022, 21:30



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)