Legendary Kingdom : La Vallée des Os
#5
Le point fort pour moi c'est incontestablement la gestion d'un groupe. Si chaque personnage, en plus de la possibilité d'affinités entre certains d'entre eux, apporte sa touche dans le scénario c'est vraiment intéressant (j'ai bien apprécié par exemple le fait que ni Jessica ni Akihiro ne veulent accepter de séduire les gardes, pour une question de rang ou d'honneur). Par contre on s'y attache à nos persos, et le revers de la médaille c'est qu'on ne veuille pas jouer totalement à la loyale si jamais certains doivent mourir en cours de route à cause de lancers de dés malheureux.

Le système de combat est quand même lourd avec tous ces lancers de (nombreux) dés. Heureusement, pour les tests c'est le contraire: un seul lancer et on a le résultat immédiatement. Mais il faut quand même avoir 5 à 9 dés à portée de main pour les tests collectifs (sinon il faut ajouter des lancers!). Et ça c'est tant que nos persos ne gagnent pas en compétences grâce à leur équipement!

Au vu du nombre de combats, et la possibilité que les tests de discrétion foirent même avec 9 dés à lancer, et qu'on se retrouve alors à combattre aussi, je pense qu'il faut privilégier un groupe avec un fort potentiel de combat pour espérer aller assez loin. Donc a minima prendre Jessica Dayne et Akihiro, qui ont respectivement 5 et 4 lancers de dés. Et ce dernier étant le champion de la survie loin devant les autres personnages, c'est un petit plus qui semble intéressant.
Dans la demo Joli Coeur, le plus charismatique, semble être assez fort dans son domaine de beau parleur pour éviter certains tests. Donc à prendre aussi dans l'équipe. Je n'ai pas l'impression que Tasha bénéficie d'un super pouvoir de discrétion par contre. A vérifier dans le volume complet? Mais avec déjà 2 "guerriers" et 1 "voleur", il semble logique d'orienter le dernier choix vers un "mage". D'autant que si on est fort en combat et en persuasion, on risque d'avoir moins besoin d'être super discrets. Avec Joli Coeur et Akihiro, on arrive quand même à 7 lancers en discrétion (4 en individuel) ce qui est convenable.
Est-ce que le savoir est très utile? Je ne peux pas me prononcer. Mais toutes les autres stats de Ti'Quan le "super savant" sont aux fraises. Et avec Joli Coeur et Jessica on a déjà 6 lancers contre 8 si Ti'Quan était présent. Le point le plus "faible" de cette équipe serait donc le savoir. Mais autant prendre Amelia, en plus la demi-soeur de Jessica, c'est sympa qu'elles soient ensemble (et Ti'Quan a un caractère de Ti'Quon^^ > "manque d'empathie"). Elle fait une guerrière décente (ce qui donne pour le groupe un premier tour de combat avec 5+4+3+2 lancers de dés), et elle peut épauler Akihiro en survie.
Et avec 2 gars, 2 filles, c'est la parité ;-)

Après, il semble que la plupart des 15 combinaisons possibles d'équipes soient assez bien équilibrées. Sauf peut-être celle sans aucun mage (sans Amelia et Ti'Quan), qui est celle donnant le plus de dés pour les réussites des tests, mais se passe des sorts. Et celles avec Amelia et Ti'Quan, qui doublent la possibilité de lancer des sorts, mais avec en moyenne moins de dés pour les réussites des tests.

Pour la démo, il manque le numéro du paragraphe 13 (superstition d'auteur? ^^) et au 78, le renvoi du code A3 indique 718, ce qui ne correspond pas. Je n'ai pas réussi à trouver la section correspondante, alors que c'est pourtant l'un des premiers codes qu'on peut obtenir et utiliser.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Legendary Kingdom : La Vallée des Os - par tholdur - 25/04/2022, 08:18



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)