[m-yaz 2021] Anubis ou la naissance d'un dieu
#15
(13/06/2021, 00:42)Loi-Kymar a écrit : Là où le bât (me) blesse, c'est que le récit interactif joue de cette notion d'enjeux surplombants d'une manière qui, pour ma part, ne m'implique pas vraiment dans l'aventure proposée.

hop, je répond enfin ! merci pour le retour !

je rebondis dessus, sur le "pas impliqué". ma question est : est ce que tu n'avais pas envie de découvrir l'histoire ? envi d'abandonner parce qu'elle est inintéressante ? ou juste, pas impliqué dans l'action de l’héroïne ? bref, pas impliqué dans la lecture ou le personnage ?
c'est pour savoir si l'histoire plait ? si tu as envie d'en savoir plus quand tu découvre les paragraphes.


(13/06/2021, 00:42)Loi-Kymar a écrit : celui d'un auteur d'AVH avec des tournures exagérément "méta" qu'on ne trouve dans aucun autre texte interactif telles que "Pour conclure ce paragraphe, souhaitez-vous que... ?". En ce qui me concerne, à force de ces détails me rappelant régulièrement qu'il s'agit, soit d'une vaste entreprise sur laquelle je n'aurai jamais qu'une prise superficielle, soit d'une pure fiction dont je suis le joueur, je finis par m'en détacher.

c'est justement un effet de style que je teste, et du coup, il semblerait que personne n'accroche.
par contre, celui des points de vue qui change semble mieux fonctionner pour certain. cette méthode me permettait de montrer l'univers, le lieu de l'aventure. des situations et des enjeux que le lecteur peut connaitre, mais pas le personnage.
je voulais simplement utiliser une méthode que l'on voit dans beaucoup de roman, ou film : il y a un héros que l'on suit, et parfois, un chapitre est dédié à un personnage secondaire.
par exemple, quand l'heroine va dans un batiment, parce qu'elle a vu un truc. au lieu de dire : vous y allez, c'est grand, il y a ca, et ca, et un chat. j'ai prefere raconter l'histoire d'un chat qui chasse une sourie et rencontre une humaine. je trouve ca, plus interessant.
je regarde en ce moment black summer, et ça joue beaucoup dessus.

le principal défaut est la perte de l'immersion à l’héroïne, c'est un choix que j'ai fais et les retours sont important pour savoir si se sont des bons choix ou non.

(13/06/2021, 00:42)Loi-Kymar a écrit : La mission consiste à approcher une cible sans qu'un autre intervenant (Anubis) nous voie venir et tente de contrecarrer le projet. On commence en se choisissant des compétences, dont seules certaines vous assureront le succès.

c'est là où je me rend compte que j'ai complétement raté.
à aucun moment anubis tente de contre carrer les plans de l’héroïne, puisqu'il ne sait rien. a ce moment là, il est occupé dans la villa avec kronos (c'est raconté dans le paragraphe 1 et l’épilogue).
celui qui tente d’empêcher l’héroïne de rencontrer le grand prêtre, c'est le titan Seth (c'est raconté dans l’épilogue).

Montrer le contenu


(13/06/2021, 00:42)Loi-Kymar a écrit : Dans mes quelques tentatives, cependant, une chose ne s'est jamais éclaircie...
Montrer le contenu

le terme PFA est un peu compliqué, mais quand l’héroïne meurt, il y a l'effet de rembobinage. comme le lecteur a le sentiment d'avoir perdu, il va forcement recommencer l'aventure, ou rembobiner de quelques paragraphe.
il est seulement suggéré ici, dans le premier chapitre, il était annoncé au lecteur.
quand elle ne meurt pas, l'aventure est simplement terminé : elle fuit le grand temple avec kronos. du coup, je devrais peut être inviter le lecteur a se rendre à l’épilogue dans ces cas là.

pour terminer, pourrais tu me donner ton cheminement, si tu t'en souviens encore ? pour savoir les paragraphes lus, des non lus. et les compétences choisis ?
merci !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Anubis ou la naissance d'un dieu - par Fitz - 07/06/2021, 14:53
RE: Anubis ou la naissance d'un dieu - par Fitz - 11/06/2021, 08:47
RE: Anubis ou la naissance d'un dieu - par Fitz - 17/06/2021, 12:41
RE: Anubis ou la naissance d'un dieu - par frogeaters - 22/06/2021, 17:09



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)