[YAZ 2020] La Garghomme
#6
En ce qui me concerne, je pense que je ne vais rien ajouter de très original par rapport à ce qui a déjà été dit. J'ai eu le sentiment de lire une trame ou un synopsis détaillé plus qu'une AVH, même si plusieurs versions ont déjà été produites. A certains moments l'écriture est travaillée, à d'autres on a l'impression que l'auteur a écrit au fil de ses pensées sans chercher à se représenter l'aspect littéraire du texte. Il y a aussi des passages sur lesquels l'auteur passe très vite, de manière un peu déséquilibrée par rapport au reste de l'AVH. Au final ça donne une intrigue plutôt intéressante et originale, mais un style trop inégal, sans parler des fautes d'orthographe.

Donc il faudrait que l'auteur prenne exemple sur les passages qu'il a le mieux travaillés et se donne ce mètre-étalon pour réécrire l'AVH, parce que ça en vaut la peine.

Sur le plan du jeu, il y a un système de combats mais je ne sais même plus si j'ai joué un combat. Donc là aussi, il y a des choix à faire: soit abandonner le système et faire une AVH sans combat, pourquoi pas, soit réintroduire des situations qui permettent d'utiliser le système.
L'objectif du concours c'est bien que de nouveaux auteurs se lancent dans le bain, donc c'est une bonne nouvelle que les débutants ne soient pas effrayés. Apparemment une suite est prévue, tant mieux. Mais encore une fois, pour moi l'ensemble mérite d'être encore travaillé. D'expérience, on voit que les auteurs qui insistent améliorent rapidement leur style pour arriver à un ensemble plus homogène.
Répondre


Messages dans ce sujet
La Garghomme - par Salla - 04/11/2020, 18:37
RE: La Garghomme - par linflas - 10/12/2020, 18:22
RE: La Garghomme - par Skarn - 29/12/2020, 09:12
RE: La Garghomme - par Loi-Kymar - 03/01/2021, 02:56
RE: La Garghomme - par grattepapier - 30/01/2021, 10:30
RE: La Garghomme - par grattepapier - 02/02/2021, 10:35
RE: La Garghomme - par gynogege - 30/01/2021, 17:24



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)