[m-yaz 2020] Un jour sans fondement (Loi-Kymar)
#15
Merci beaucoup pour cette critique, Fitz ! Ton ressenti me parle plutôt bien !

(24/06/2020, 15:35)Fitz a écrit : Moi j'ai pensé à tout ça en lisant Un Jour sans fondement, j'ai trouvé ça très fort. Par contre, la fin, les fins m'ont déçu. Elles sont bien trop ouvertes à mon goût. Elles nous laissent en plan, comme si c'était au lecteur de s'imaginer la suite à partir de cette journée très particulière.

Je me rends compte que les fictions interactives s'accommodent assez mal des fins ouvertes Big Grin Le lecteur-joueur veut du décisif, et ici par exemple, le côté inachevé se voit trop (je frôle le fameux cliffhanger des Démons du Manmarch LOL ).

(24/06/2020, 15:35)Fitz a écrit : A mon premier essai j'ai terminé avec Trois Balles pour l'Enfer. Deuxième lecture : Demain est un autre Jour, qui semble être la fin de loin la plus facilement accessible. C'est un autre regret, que la structure de l'AVH soit peu équilibrée dans le sens où certaines fins exigent un cheminement très strict. Ainsi, même avec la meilleure volonté du monde, je n'arrivais pas à atteindre le prêtre avec 10 en Conscience. Idem pour le prophète ennemi de Lucifer, je n'ai jamais réussi à tomber dessus par la suite.

Oui, je me suis rendu compte trop tard que dans la version rendue au concours, l'accès à certaines fins relevait de l'OTP (mais rien d'impossible)... J'ai corrigé un peu ça dans la "version 1.2", hors concours.
En revanche, le prophète est assez simple à trouver Wink

(24/06/2020, 15:35)Fitz a écrit : Enfin, j'ai un peu de mal à comprendre le titre, du moins je ne le trouve pas assez évocateur par rapport au contenu.

Ta critique reprend pourtant la clé de la compréhension de ce titre :
(24/06/2020, 15:35)Fitz a écrit : Les "Péchés" seraient essentiels à la survie de l'espèce humaine.
On parle bien du premier jour d'un monde privé de ses fondations ! Peut-être aurais-je dû intituler Un monde sans fondement, mais... je n'ai pas pu résister à la tentation du jeu de mots avec Un jour sans fin !

(24/06/2020, 15:35)Fitz a écrit : Mais il n'en reste pas moins que c'est remarquablement bien écrit et que j'ai hâte de lire d'autres aventure de Loi-Kymar.

Merci ! Je tâcherai de ne pas décevoir !
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Un jour sans fondement (Loi-Kymar) - par Loi-Kymar - 24/06/2020, 16:08



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)