Akinator
#4
En fait, la forme même que prend la démence d'Akinator est totalement imprévisible. Je viens de refaire une partie (avec un autre personnage mythologique pour pouvoir mieux comparer) et il a passé 80% de son temps à me poser des questions au pif sans aucun souci de cohérence.


J'avais choisi Méduse, et la partie s'est passée comme ça :

1ère question : "Ton personnage a-t-il des pieds ?" C'est... original comme première question, mais j'imagine que ça permet de faire un tri. Oui, elle a des pieds. Enfin, sauf dans "Le choc des titans", mais c'est parce que Harryhausen devait trouver plus cool de lui donner une queue de serpent.

2ème question, classique : "Ton personnage est-il un garçon ?" Non.

3ème question, un peu curieuse sur la forme mais classique dans le fond : "As-tu déjà dit bonjour à ton personnage ?" Non, et tant mieux.

4ème question : "Ton personnage est-il un youtubeur ?" ...Hein ?! C'est pas un peu précis, comme question, à ce stade de la partie ?

Les questions 5 à 8 ne sont pas exactement inutiles, mais il me semble qu'il y aurait de meilleures façons de réduire le nombre de possibilités : "A-t-il plus de 18 ans ?" "Est-il français ?" "Est-il dans le domaine de la musique ?" "Est-il né il y a plus de 60 ans ?"

Question 9 : "Ton personnage fait-il partie de la période shippuden de Naruto ?" Alors bon, je sais que Naruto est populaire, mais ça n'aurait pas été un peu plus logique de poser une question un tantinet plus générale, du genre "Ton personnage vient-il de la japanimation ?" ?

Question 10 : "Ton personnage a-t-il les cheveux noirs ?" Non, elle les a écailleux.

Question 11 : "Ton personnage a-t-il réellement existé ?" Excellente question, qu'il n'aurait pas été inutile de poser plus tôt.

Question 12 : "Ton personnage est-il méchant ?" Question légitime, encore que subjective.

Question 13 : "Ton personnage est-il issu de la japanimation ?" Pourquoi est-ce que tu ne m'as pas posé cette question-ci avant la question 9, espèce de génie à la con ?!

Question 14 : "Ton personnage est-il un scorpion ?" Un scorpion ?!? Pourquoi un scorpion ? Si tu m'avais dit un chien ou un chat, à la rigueur, j'aurais compris, mais combien de personnages est-ce que tu connais qui sont des scorpions ?

Question 15 : "Ton personnage a-t-il débuté en 2013 ?" Je commence à croire qu'Akinator a tout simplement un quota de questions méga-précises à poser à chaque partie, aussi absurde que cela soit. Mais tout de même, on en est à la quinzième question, il serait peut-être temps de se préoccuper de se rapprocher de la réponse !

Questions 16 et 17 : "Est-il issu d'un dessin animé ?" et "Est-il issu d'un jeu vidéo ?". De bonnes questions, mais c'est un peu tard pour commencer à s'intéresser à ça !

Question 18 : "Ton personnage est-il une fille ?" Tu sais depuis ta deuxième question que ce n'est pas un garçon ! Alors bon, ça pourrait n'être ni l'un ni l'autre, mais vu l'avancement de la partie, il y avait peut-être des sujets plus intéressants à aborder !

Question 19 : "Ton personnage s'est-il battu dans un aéroport ?" Mais... Mais, Akinator, tu te drogues, je ne vois pas d'autre explication ! Tu es encore à cent lieues de la réponse et tu gaspille ta dix-neuvième question pour me demander un truc pareil ?!

Question 20 : "Ton personnage fait-il partie d'une secte ?" Je commence à penser que je surestimais cette intelligence artificielle. En fin de compte, elle se repose beaucoup sur le hasard. Et elle ne va manifestement pas s'arrêter là - bien que nous jouions au Jeu des Vingt Questions - parce qu'il est absolument impossible qu'elle soit en mesure d'émettre une quelconque hypothèse à ce stade.

Question 21, qu'est-ce que je disais ?! "Ton personnage est-il d'origine grecque ?" Félicitations, Akinator, tu commences enfin à te rapprocher un peu de la vérité ! Il te reste juste quelques centaines de possibilités parmi lesqu...

Question 22 : "Ton personnage collectionne-t-il des corps pétrifiés ?" Je... Que... Mais... Comment est-ce que...... oui ?

MÉDUSE
Répondre


Messages dans ce sujet
Akinator - par Outremer - 26/11/2019, 19:25
RE: Akinator - par Skarn - 26/11/2019, 22:14
RE: Akinator - par tholdur - 27/11/2019, 00:03
RE: Akinator - par Outremer - 27/11/2019, 20:13
RE: Akinator - par tholdur - 27/11/2019, 22:24
RE: Akinator - par Outremer - 27/11/2019, 23:42
RE: Akinator - par Kraken - 28/11/2019, 10:26
RE: Akinator - par Skarn - 28/11/2019, 15:36
RE: Akinator - par Salla - 29/11/2019, 16:04
RE: Akinator - par tholdur - 29/11/2019, 20:47
RE: Akinator - par tholdur - 29/11/2019, 21:37
RE: Akinator - par Dagonides - 29/11/2019, 23:43
RE: Akinator - par gynogege - 02/12/2019, 22:30
RE: Akinator - par Outremer - 29/01/2024, 22:27
RE: Akinator - par Lyzi Shadow - 30/01/2024, 00:27
RE: Akinator - par Outremer - 30/01/2024, 00:54
RE: Akinator - par Jehan - 31/01/2024, 17:30



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)