Test d'intuition: Besoin d'un mathématicien pour des probabilités
#4
Les probas remontent pour moi a 4 ans, voyons ce qu'il m'en reste
Alendir a écrit :-Combien il faut en moyenne de clics pour trouver le bon carré avec le rose derrière (2,5?)
Vaut mieux repondre a celle d'apres avant
Alendir a écrit :-Combien de chances a-t-on de tomber sur le bon carré d'un coup, de deux coups, du troisième coups ou du dernier coup (bien sûr, un a une chance sur 4 au départ, mais après, on n'a pas une chance sur trois vu qu'on a déjà tenté sa chance, donc on a un peu plus d'une chance sur trois? Mais après ça dépasse 100% si on dit la me^me chose pour l'avant-dernier clic...), par exemple: 25ù de chances du premier coup, 35 du deuxième, 30% du troisième et 10% du quatrième (ce qui fait 100 au total).
1er coup : 1/4 chance
2eme coup : (1/3) * (3/4) = 1/4 (la probabilité de trouver au 2ieme coup sachant qu'on a echoué au premier est de 1/3; la probabilité d'echoué au premier coup est de 3/4, donc la probabilité de reussir au second coup est la multiplication des deux, c'est la loi de Bayes, cf wikipedia, ou prof Oiseau
3eme coup : (1/2) * (3/4) * (2/3) = (1/4)
4eme coup : 1 * (3/4) * (2/3) * (1/2) = 1/4
A partir de là on peu repondre à ta premiere question : 2.5

Sinon je me mefie de ce genre de test dans la mesure où le code de l'algorithme n'est pas visible, tu ne sais pas vraiment si les tirs sont fait aléatoirement.

Edit : Jehan m'a précédé et a presque les memes resultats que moi
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Test d'intuition: Besoin d'un mathématicien pour des probabilités - par Salla - 05/03/2007, 17:44



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)