[m-yaz 2017] La Danse des Sorcières (Maléfisse)
#3
Skarn a écrit :l'atmosphère est vraiment particulière.

Je n'ai pas pour habitude de commencer une critique par une citation mais là pour le coup oui.
L'avh se lit bien, les descriptions sont plutôt réussies et les détails suffisants pour une immersion réaliste. Les règles n'existent pas, mais le jeu est tout de même là à travers des choix différents au niveau scénar'.
Il m'a fallu deux tentatives pour réussir à finir.
Pour l'originalité je mettrais la note maximale dans mon tableau des notations, incarner une sorcière, méchante, vicieuse et sadique, c'est osé. Le but même de l'histoire est osé.
Pour les descriptions, là aussi tu prends des points, tout est sombre, glauque et lugubre. On se croirait dans un putain d'épisode d'American Horror Story saison 3...
Et tu n'as que 16 ans...

Là où je met un bémol, c'est sur le but même de notre participation à l'histoire : [spoil] incarner la sorcière qui se rend au Sabat pour invoquer ni plus ni moins que le Diable et se féliciter d'être choisie par lui[/fin spoil].
J'avoue faut accrocher d'entrée, et pour ma part ça n'a pas été le cas. Je suis trop magie blanche pour cautionner la noire... C'est un risque que tu as pris, certains aimeront jouer ce rôle, mais je dirais presque que ton récit est "dérangeant". Alors c'est bien car nombre de réalisateurs ou auteurs ont gagné leurs galons en "dérangeant" justement, mais certains détails vont loin
Montrer le contenu
. Après je ne t'en veux pas car à ton âge lorsque je réalisais des cours métrages bien gore avec mon camescope, j'affectionnais aussi ce genre de scènes !.
Donc une ambiance poisseuse pour résumer, bien crade. Ce n'est pas une critique, c'est un compliment.
Le truc qui me tient à distance de ton avh est simple : le background n'est peut  être pas assez fouillé pour que l'on s'identifie à cette sorcière en mal d’énergie et du coup on y perd en intérêt pour le jeu, je trouve. De plus aller faire la bibise à Satan, j'ai beau aimer le métal, mais bon, j'aime pas trop les fourches et les flammes !

Donc gros engagement de ta part, à ton âge. Mais ton style est direct, tu écris ce que tu aimes (vénères ?! Pale ) et cela se ressent.
En conclusion, un très bon moment d'angoisse pure, de glauque et de malsain, ROB Zombie aimerais  Smile

NB : impossible de faire fonctionner la balise spoiler du coup c'est écrit en blanc...
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: La Danse des Sorcières (Maléfisse) - par sunkmanitu - 12/05/2017, 21:53



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)