ZTAB: logiciel pour créer des livres dont vous êtes le héros
#46
@Kraken @Albatur :
Alors pour les mots de passe ingame, ça se gère de la façon suivante :
Le mot de passe t'es donné quand tu passes dans un Fait (un chapitre) "A", et tu peux exprimer qu'une action pour aller d'un Fait "B" vers un Fait "C" n'est possible que si un autre Fait (le "A" dans cet exemple) a déjà été Visité.

Donc dans ton exemple, il faut que dans le §34 tu décrives que quelqu'un te donnes le mot de passe.

Ensuite sous ZTAB tu définis :
* une condition "§34 doit être visité" sur l'action "ouvrir la porte avec le mot de passe" qui permet d'aller du §25 au §252.
* une condition "§34 ne doit pas être visité" sur l'action "retourner chercher en ville" qui permet d'aller du §25 au §111.

Ca permet de jouer sous ZTAB runner et en HTML : Pour que ça se comprenne à la lecture, tu devras rajouter un préfixe à ton action, qui sera "si vous avez un mot de passe" pour la première condition, et "si vous n'avez pas de mot de passe" pour la deuxième.

Vous pouvez aussi gérer les mots de passe "calculé". Par exemple "rendez-vous au paragraphe dont le numéro est la somme des âges des trois sorciers", car on peut forcer le numéro d'un Fait sous ZTAB (le titre du Fait doit commencer par le numéro en question, cf la doc). Par contre ça ne fonctionnera que pour le mode "Livre", ce n'est pas encore géré dans le Runner (ça viendra un jour)

En espérant avoir répondu à ta problématique Kraken...
ZTAB (Ze Text Adventure game Builder)

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RE: ZTAB: logiciel pour créer des livres dont vous êtes le héros - par ztab - 25/06/2014, 21:23



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