Excellente AVH en effet.
Je suis mort une ou deux fois, avant d'avoir la fin la plus douce, et suis passé à côté de nombreux détails.
D'où ma volonté de retenter cette AVH plus tard ... histoire de voir si je ne me suis pas planté quelque part, car je l'ai finie avec un nombre de pertes incroyablement bas, mais j'ai perdu un peu le compte.
- C'est l'un des petits inconvénients de l'AVH à mon goût, déjà signalé : la gestion de la feuille d'aventure, des rounds, est un peu fastidieuse, et on peut perdre facilement le fil. Etc...
J'ai eu aussi un gros doute sur le nombre de soldats qu'on a de disponibles pour aller sur les quais :
j'y suis allé avec TOUS les soldats, pensant suivre le texte. Alors que plus tard il est dit qu'il restait des soldats dans les cabines pour grouper les égarés. Cela change toute la suite... Pourrais-je avoir un éclaircissement sur ce point ? Merci.
- Autre minuscule bémol : si on ne récolte pas les premières infos données par le Doc à plusieurs reprises, et si on le contacte pour la première fois bien plus tard dans le récit, je trouve qu'il ne tient pas compte de mon ignorance totale. Il enchaîne donc la conversation directement comme si il m'avait déjà expliqué plein de choses avant, alors qu'on aurait pu penser qu'il me ferait un petit résumé. C'est un détail.
- Une faute d'étourderie au § 56 : vous lui ordonnez (présent 2 fois dans le §, l'un est bien écrit, l'autre non).
- Finalement le truc qui m'a gêné le plus ce sont les patronymes comme Schweitzer ou Manitoba pour le jeu de mots. Je trouve que ça casse vraiment l'ambiance.
En dehors de ces tout petits détails, c'est vraiment une excellente AVH. Je la recommencerai après avoir lu toutes les autres pour les Yaz.
Je suis mort une ou deux fois, avant d'avoir la fin la plus douce, et suis passé à côté de nombreux détails.
D'où ma volonté de retenter cette AVH plus tard ... histoire de voir si je ne me suis pas planté quelque part, car je l'ai finie avec un nombre de pertes incroyablement bas, mais j'ai perdu un peu le compte.
- C'est l'un des petits inconvénients de l'AVH à mon goût, déjà signalé : la gestion de la feuille d'aventure, des rounds, est un peu fastidieuse, et on peut perdre facilement le fil. Etc...
J'ai eu aussi un gros doute sur le nombre de soldats qu'on a de disponibles pour aller sur les quais :
j'y suis allé avec TOUS les soldats, pensant suivre le texte. Alors que plus tard il est dit qu'il restait des soldats dans les cabines pour grouper les égarés. Cela change toute la suite... Pourrais-je avoir un éclaircissement sur ce point ? Merci.
- Autre minuscule bémol : si on ne récolte pas les premières infos données par le Doc à plusieurs reprises, et si on le contacte pour la première fois bien plus tard dans le récit, je trouve qu'il ne tient pas compte de mon ignorance totale. Il enchaîne donc la conversation directement comme si il m'avait déjà expliqué plein de choses avant, alors qu'on aurait pu penser qu'il me ferait un petit résumé. C'est un détail.
- Une faute d'étourderie au § 56 : vous lui ordonnez (présent 2 fois dans le §, l'un est bien écrit, l'autre non).
- Finalement le truc qui m'a gêné le plus ce sont les patronymes comme Schweitzer ou Manitoba pour le jeu de mots. Je trouve que ça casse vraiment l'ambiance.
En dehors de ces tout petits détails, c'est vraiment une excellente AVH. Je la recommencerai après avoir lu toutes les autres pour les Yaz.