Héros d'AVH acceptables ou non
#19
Je ne suis pas entièrement d'accord avec le fait de "se lâcher". Il y a des trucs que je n'ai pas du tout envie de faire, même si c'est de la fiction. Je veux bien tuer tous ceux qui ont l'intention de me tuer, comme les "gardes" dans Hitman. Car je sais d'avance que s'ils me repèrent ils n'auront qu'une idée, me faire la peau. Ils ne me demanderont pas de me rendre (ce qu'ils pouraient faire dans la "réalité"). Par contre je ne voudrai pas incarner un violeur, un tortionnaire... et personne de sensé ne pourrait proposer d'incarner un tel personnage. A la limite un tortionnaire, en justifiant qu'il aurait été lui-même torturé, mais on rentrerait alors dans un truc d'un glauque absolu et je ne vois pas comment on pourrait aimer jouer à un tel truc.
C'est comme le premier GTA, il est très dérangeant car il incite à la violence "gratuite". Quand on écrase des piétions, on marque des points. Et quand il s'agit de flics on gagne encore plus de points. Heureusement, dans GTA III c'est terminé. Si on peut toujours tuer des innocents, on n'est pas incité à le faire, il n'y a pas de récompense à la clé par un certain nombre de points. Après dans GTA1 on écrase que des petits pixels, la distanciation est plus facile. Mais avec l'arrivée de la 3D et du réalisme, un GTA 1 en 3D serait une horreur absolue.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: héros d'AVH acceptables ou non - par tholdur - 20/03/2012, 17:46
RE: héros d'AVH acceptables ou non - par Fitz - 20/03/2012, 22:24
RE: héros d'AVH acceptables ou non - par Akka - 22/03/2012, 23:53
RE: héros d'AVH acceptables ou non - par Akka - 23/03/2012, 20:14
RE: héros d'AVH acceptables ou non - par Akka - 23/03/2012, 21:25
RE: héros d'AVH acceptables ou non - par Akka - 23/03/2012, 23:44
RE: héros d'AVH acceptables ou non - par Akka - 24/03/2012, 11:24



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)