Sondage : Quelle réaction vous a essentiellement inspiré le paragraphe 124 ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Hein ?!??
33.33%
6 33.33%
Grrr...
0%
0 0%
Raaah !
5.56%
1 5.56%
Bouh !
0%
0 0%
Pfff...
5.56%
1 5.56%
Hmmm...
11.11%
2 11.11%
Euh...
11.11%
2 11.11%
Bah...
0%
0 0%
J'ai bien aimé.
33.33%
6 33.33%
Total 18 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Au coeur d'un cercle de sable et d'eau (Outremer)
#43
Je te remercie pour ton analyse, Netwak, mais il y a une ou deux choses que je ne suis pas sûr de bien comprendre.

(20/01/2012, 08:39)Netwak a écrit : Tu n'est pas le premier auteur qui essaye ce genre de chose.

Qu'est-ce que tu veux dire par "ce genre de choses", exactement ? Un PFA auquel le lecteur se retrouve à la suite d'une unique décision ? Ou est-ce que tu fais référence au fait que le lecteur puisse ne pas du tout comprendre ce qui s'est passé s'il arrive au 124 juste après le début de la course ?

Citation :Si Raiahui ne cherchera pas à perdre la course et donc ne nous laissera pas nous échapper, elle le fera en ignorant que nous disposons d'objets pouvant retourner le court de la course.

Mon idée était que les objets ne suffiraient pas à donner une chance à l'héroïne si elle ne s'était pas assuré une avance suffisante (même si on en possède autant que possible, la victoire n'est pas certaine pour autant).

Citation :Ce qui le plus injuste dans cette mort, c'est que la personne qui a récupéré (bien difficilement au départ) pal mal d'objets peu se contenter au départ de juste partir en comptant sur eux.

Je comprends, mais je voulais précisément éviter cette logique. La possession d'objets magiques a une tendance que je trouve fâcheuse à limiter l'esprit d'initiative du joueur en diminuant l'importance de ses décisions. La course étant le point culminant de l'aventure, j'ai jugé que cela affaiblirait fortement la tension si, d'entrée de jeu, le fait de posséder tel ou tel objet assurait un clair avantage. J'ai trouvé plus intéressant que le joueur doive choisir le bon comportement à suivre (deux possibilités, l'une ne nécessitant aucun objet, l'autre nécessitant un objet très facile à trouver).

Je ne dis pas que j'ai parfaitement géré l'utilisation des objets, note bien. Mais je ne regrette pas la manière dont se déroule le départ de la course.

Citation :En fait, je pense que tu voulais simplement obligé le lecteur à faire le choix de chercher un peu plus loin dans le paragraphe final.

Je ne suis pas sûr de saisir ce que tu veux dire par là ?

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Au coeur d'un cercle de sable et d'eau - par Outremer - 20/01/2012, 09:58



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)