Les avh's qui rendent fous !
#12
A mon avis tu devrais prendre quelques libertés par rapport au jeu.
Une AVH ce n'est pas tout à fait la même chose qu'un jeu vidéo. Il faut tenir compte du support différent pour l'adaptation.
Si tu fais un truc fidèle à 100%, le résultat va incontestablement manquer d'ambiance. Quand on "tourne en rond" dans le jeu vidéo parce qu'on cherche son chemin, on passe très vite d'un écran à l'autre, en un seul clic. Et ce n'est pas gênant de revenir vers des endroits qu'on connait. Alors que dans une AVH, s'il faut se farcir plusieurs fois le même endroit, ça va vite devenir chiant comme la mort.
Tu peux conserver une très grande liberté d'action même si tu "scriptes" certains passages.
Je préfère l'arrivée "d'évènements scriptés" plutôt que de devoir lancer le dé pour savoir ce que va me réserver le prochain tournant. Si tu te débrouilles bien dans l'agencement des rencontres (gardes, concurrents...) tu vas écrire une AVH palpitante avec des rebondissements. Alors que si c'est un lancer de dé à chaque fois, le tout aura un côté bien trop mécanique, sans âme...
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Messages dans ce sujet
Les avh's qui rendent fous ! - par sunkmanitu - 24/11/2011, 09:57
RE: Les avh's qui rendent fous ! - par Jin - 24/11/2011, 10:47
RE: Les avh's qui rendent fous ! - par Akka - 24/11/2011, 11:07
RE: Les avh's qui rendent fous ! - par Skarn - 24/11/2011, 13:40
RE: Les avh's qui rendent fous ! - par Albatur - 24/11/2011, 17:58
RE: Les avh's qui rendent fous ! - par JFM - 25/11/2011, 15:08
RE: Les avh's qui rendent fous ! - par JFM - 28/11/2011, 16:35
RE: Les avh's qui rendent fous ! - par Radek - 27/11/2011, 11:15
RE: Les avh's qui rendent fous ! - par tholdur - 01/12/2011, 20:20
RE: Les avh's qui rendent fous ! - par tholdur - 01/12/2011, 21:04



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