Xhoromag 4 - Présentation de la base de données et des critères appliqués aux AVH
#48
(03/12/2011, 12:54)Skarn a écrit : Mais effectivement, en terme de lisibilité pour les humains, il vaut mieux faire des champs directement dans le tableau général : une colonne genre, une colonne univers, une colonne tags divers...
Pour simplifier, je "vire" cet onglet dans la compil et je crée des colonnes "Infos complémentaires" en sus. J'ai aussi rajouté 2 colonnes pour les Réédition (une colonne oui/non et une colonne avec la date).

Quelques précisions :

1) l'info "Statut de l'aventure", si elle n'est pas disponible, ça veut dire quoi ? Qu'elle est en cours d'écriture (projet) ? Autre possibilité à part Null ?

2) l'info "Nb volume" dans série est un nombre représentant quoi exactement : Le nombre total d'AVH prévue ? Effective ? En cours ?
Afin d'être plus clair, peut-être rajouter une colonne "série en cours" oui/non. Comme ça, si "Oui", ce nombre est celui du nb d'AVH dispo ; si "Non", on met le nb total d'AVH de la série (et on simplifie la lecture des donnée).

3) Logo de la série : On parle bien d'un graphe/dessin, ou c'est une autre façon d'écrire Acronyme ? Pour l'instant, aucune série AVH n'a de logo, je crois...

4) Pour le nom des auteurs, y'en a 2 : pseudo ou nom réel. Cependant, tu utilises qqfois d'autres termes comme créateur ou membre ; pas facile de s'y retrouver. J'ai donc tout mis en "pseudo" (sauf pour le nom réel).

5) J'ai changé "paternité" en "maternité" lol. Nan, j'ai changé en "participants", c'était plus clair (vu que ça ne sert que si plusieurs personnes ont participé ou si l'auteur a aussi dessiné dans son avh, ce qui lui fait 2 postes et donc 2 lignes).

6) Pour les Yaz', on fait quoi pour :
a) ceux qui n'ont pas participé (je pense que c'est important à signalé)
b) Yaz' en cours (ceux qui participent et ceux qui ne participent pas)
c) le distinction or/ag/br se fait avec le chiffre du "rang" ou doit-on faire une colonne pour cette info aussi ?
d) l'Année des Yaz', c'est l'année de la 1° édition. Comme la date de la 1° édition est un Mois-Année. Peux-tu extirpé l'année d'un format mm/aaaa ou doit-on soit on ne met que l'année pour l'édition (mais c'est embêtant pour les MàJ faites la même année), soit on fait 2 colonnes (colonne mois, colonne année) et le 2° fera double emploi.

Je pense avoir fait le tour. Merci pour tes réponses chef Mrgreen
сыграем !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Xhoromag 4 - Présentation de la base de données et des critères appliqués aux AVH - par Caïthness - 03/12/2011, 16:11



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)