Xhoromag 4 - Présentation de la base de données et des critères appliqués aux AVH
#41
Dans la pratique, une base de données SQL ne peut accepter plus d'une information par case. On a donc besoin de faire plusieurs tableaux pour gérer ces cas-là. Mais tu as raison, le plus simple est encore de se référer au modèle ci-joint, en utilisant la même technique de faux .doc que Cat'.

Je propose que l'on fasse un pack commun pour les doc, docx, odt etc. en tant que support d'avh.

Pour la date de première publication, je me base sur la date du message de Oiseau indiquant que l'aventure est disponible dans les sujets de feedback. Je propose de laisser tomber les révisions passées de l'aventure, à moins que quelqu'un est le courage de trouver la date de chacune.

Par "équipement nécessaire", j'entends par là que l'aventure n'est disponible sous aucun support qui la gère intégralement. Le lecteur a toujours besoin d'un papier (ou d'un fichier texte), éventuellement de dés etc. Quasiment toutes les aventures du site tombent actuellement dans cette catégorie, mais ce n'est pas forcément pas le cas chez la concurrence, où des aventures intégralement gérées par la machine existent (exemple).

Pour tous les champs dont les valeurs sont à choisir dans une liste définie (genre, support, difficulté...), mettez-vous bien d'accord sur l'orthographe... et la casse. A et a sont deux choses différentes pour tout logiciel digne de ce nom (ie pas sous Windows).

Toutes les cases doivent être remplies. Au pire, trichez un peu en estimant à la louche.

Si vous avez des questions, comme d'habitude, je me tiens prêt à essayer d'expliquer clairement mes idées confuses.


Pièces jointes
.doc   BdD.v2.xls.doc (Taille : 17 Ko / Téléchargements : 3)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Xhoromag 4 - Présentation de la base de données et des critères appliqués aux AVH - par Skarn - 29/11/2011, 22:08



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)