27/01/2008, 20:41
Bonjour,
Merci pour ce retour !
Oui, nous sommes des fans de sorcellerie, mais la similitude est surtout dûe au fait que nous avons procédé dans la conception de Sombres Ressacs (et de ses suites) de la façon la plus fidèle possible au processus de rédaction de la fameuse quadrilogie. (malheureusement, toutefois nous n'avons pas d'ami de la trempe de John Blanche dans nos relations...)
Dès la publication du dernier épisode de la série, nous publierons sur Internet toutes les étapes de création, avec notamment les aspects techniques concernant la mise en page (l'utilisation des vignettes, par exemple), mais également la création des illustrations qui sont des retouches photoshop de divers supports.
Dans ton exemple sur l'habileté à 7, certes en utilisant une épée récupérée au début cela fait 4, mais en utilisant le poignard "de base" donné au début, cela fait déjà 9.
Et dans le cas d'une habileté à 12, cela fait 14, ce qui permettrait de tenir tête à un boss de DF old school dès le départ...le parcours est émaillé d'ennemis très faibles et il faut les détecter pour pouvoir s'entrainer à ce moment. C'est un aspect de l'aventure à ne pas négliger pour ceux qui jouent avec les combats, car on peut commencer le dernier épisode avec jusqu'à 20 points pour calculer la FA, sans compter des protections et des armes qui cumulent les avantages, et celui-ci a été écrit en conséquence, en espérant qu'il n'y ait pas trop de déséquilibre.
Petite info, la suite (Terres Ardentes) est sur le point d'être publiée, c'est une question de jours à présent.
Bon voyage en Osmanlie :-)
JB
Merci pour ce retour !
Oui, nous sommes des fans de sorcellerie, mais la similitude est surtout dûe au fait que nous avons procédé dans la conception de Sombres Ressacs (et de ses suites) de la façon la plus fidèle possible au processus de rédaction de la fameuse quadrilogie. (malheureusement, toutefois nous n'avons pas d'ami de la trempe de John Blanche dans nos relations...)
Dès la publication du dernier épisode de la série, nous publierons sur Internet toutes les étapes de création, avec notamment les aspects techniques concernant la mise en page (l'utilisation des vignettes, par exemple), mais également la création des illustrations qui sont des retouches photoshop de divers supports.
Dans ton exemple sur l'habileté à 7, certes en utilisant une épée récupérée au début cela fait 4, mais en utilisant le poignard "de base" donné au début, cela fait déjà 9.
Et dans le cas d'une habileté à 12, cela fait 14, ce qui permettrait de tenir tête à un boss de DF old school dès le départ...le parcours est émaillé d'ennemis très faibles et il faut les détecter pour pouvoir s'entrainer à ce moment. C'est un aspect de l'aventure à ne pas négliger pour ceux qui jouent avec les combats, car on peut commencer le dernier épisode avec jusqu'à 20 points pour calculer la FA, sans compter des protections et des armes qui cumulent les avantages, et celui-ci a été écrit en conséquence, en espérant qu'il n'y ait pas trop de déséquilibre.
Petite info, la suite (Terres Ardentes) est sur le point d'être publiée, c'est une question de jours à présent.
Bon voyage en Osmanlie :-)
JB