24/01/2008, 13:03
Sukumvit a écrit :Je me pose une question au sujet de la crédibilité. Car des LDVELH comme la citadelle du chaos ou retour à la montagne de feu sont des péninsules de non crédibilités, et on ne leur reproche pas plus que ça.Je n'ai pas relu La Citadelle du Chaos depuis un bail, mais l'autre est un Livingstone typique dans son absurdité : objets qu'on trouve n'importe où et qui peuvent servir n'importe quand, ennemis aléatoires, pièges aléatoires. Et je n'aime pas
Je pense que j'ai commis l'erreur de pérsenter l'intrigue et d'écrire l'aventure avec un style qui fait penser au réalisme, aliors qu'en fait ce n'est pas du tout là que je veux aller, ce qui donne un style plutôt batard.
Prenons les jeux de Benoït Sokal, qui m'ont beaucoup inspiré, ce n'est pas crédible mais on s'en fout tellement c'est merveilleux et c'est cela que j'aimerais arriver à faire. Qu'est-ce que tu en penses ?
Pour le problème général, je pense justement que tes aventures sont pour l'instant trop terre-à-terre (ce n'est pas un qualificatif dépréciateur) pour qu'on puisse vraiment ressentir le côté merveilleux. Mais certaines scènes s'en approchent (le final avec les corbeaux, par exemple) et je pense que si tu continues à travailler dans cette direction, le côté absurde passera beaucoup mieux.