Y a un truc que tu peut faire (mais faut faire attention à ce que l'info cachée ne saute pas au yeux cf plus bas) c'est de rajouter de l'info au petit bonheur.
Par exemple, pour le cas où le héros aurait gelé les voleurs, il pourrait trouver une clé où deux sepents entrelaçés forment le chiffre treize
Dans le lieu B, il suffit alors de rajouter "si vous avez trouvez une clé où deux serp...blabla....RDV au paragraphe correspondant".
Bien sur si ce genre de problème se répète un peu partout dans ton AVH tu peux carrément étoffer l'environnement dans lequel évolue ton personnage en rajoutant une histoire de carte mystérieuses/cartes du destin éparpillées un peu partout en Avalon en des temps forts anciens et dont même les mages les plus sages ne connaissent pas l'utilité...blabla. (bon ça va...c'est un exemple).
Du coup comme ça, à la place de la clé avec les serpents, tu pourras rajouter plutôt :
Si vous avez trouvez une carte représentant un cygne (ou la carte du dragon bleu pâle on s'en fout) rendez vous au numéro inscrit sur celle-ci...
Bien sur ça va encombrer un peu l'inventaire(sauf si tu fait une case spéciale)...mais je trouve ça plus sympa cette histoire de cartes(ou de ce que tu veux) que des secondes explos.
Et puis tu pourrais même rajouter des cartes spéciales qui n'ont rien à voir avec ton problème...
Bon après je sais pas comment tu pourras amener l'histoire....peut être quelque chose dans ce genre là:
§correspondant :
La carte se met à vibrer dans votre poche et soudain... bref le héros est télétransporter dans la maison des voleur. (un §spécial hors exploration avec §special+30 = épée vorpale).
Enfin t'es pas obligé de faire comme ça, il y a sans doute d'autres manières plus subtiles de faire ça...
Et comme je sais qu'il faut que la peluche soit de l'information cachée,
tu peux, par exemple :
- faire vibrer les cartes même lorsque celà n'est pas nécessaire
- proposer plusieurs destinations
- proposer de rester sur place
- ...ect...
Bon, ça va faire du boulot par contre (mais quand on aime son AVH on ne compte pas ?) et ça va rajouter pas mal de §(mais ça qui s'en plaint ?).
Et il me semble que ça a comme avantage de ne pas trop chambouler la structure de départ : il y aura simplement à introduire les cartes (1 phrase) et rajouter des paragraphes.
Bref, c'est juste une idée...à essayer si ça te plait et que t'es motivée...
Avec un bon talent d'écrivain, ça devrait passer ça.. non ??
Voilà, j'ai rajouter ce message simplement parce que c'était une idée qui m'était venue la 1ère fois que j'ai lu ton post et que ce serait le même principe que le système de code, dont Outremer parlait justement(mais plus bizzare).
Enfin, il me semble que l'histoire de la clé avec les serpents je l'ai déjà vu dans un LDVELH...ainsi que d'autres anecdotes équivalentes...
Par exemple, pour le cas où le héros aurait gelé les voleurs, il pourrait trouver une clé où deux sepents entrelaçés forment le chiffre treize
Dans le lieu B, il suffit alors de rajouter "si vous avez trouvez une clé où deux serp...blabla....RDV au paragraphe correspondant".
Bien sur si ce genre de problème se répète un peu partout dans ton AVH tu peux carrément étoffer l'environnement dans lequel évolue ton personnage en rajoutant une histoire de carte mystérieuses/cartes du destin éparpillées un peu partout en Avalon en des temps forts anciens et dont même les mages les plus sages ne connaissent pas l'utilité...blabla. (bon ça va...c'est un exemple).
Du coup comme ça, à la place de la clé avec les serpents, tu pourras rajouter plutôt :
Si vous avez trouvez une carte représentant un cygne (ou la carte du dragon bleu pâle on s'en fout) rendez vous au numéro inscrit sur celle-ci...
Bien sur ça va encombrer un peu l'inventaire(sauf si tu fait une case spéciale)...mais je trouve ça plus sympa cette histoire de cartes(ou de ce que tu veux) que des secondes explos.
Et puis tu pourrais même rajouter des cartes spéciales qui n'ont rien à voir avec ton problème...
Bon après je sais pas comment tu pourras amener l'histoire....peut être quelque chose dans ce genre là:
§correspondant :
La carte se met à vibrer dans votre poche et soudain... bref le héros est télétransporter dans la maison des voleur. (un §spécial hors exploration avec §special+30 = épée vorpale).
Enfin t'es pas obligé de faire comme ça, il y a sans doute d'autres manières plus subtiles de faire ça...
Et comme je sais qu'il faut que la peluche soit de l'information cachée,
tu peux, par exemple :
- faire vibrer les cartes même lorsque celà n'est pas nécessaire
- proposer plusieurs destinations
- proposer de rester sur place
- ...ect...
Bon, ça va faire du boulot par contre (mais quand on aime son AVH on ne compte pas ?) et ça va rajouter pas mal de §(mais ça qui s'en plaint ?).
Et il me semble que ça a comme avantage de ne pas trop chambouler la structure de départ : il y aura simplement à introduire les cartes (1 phrase) et rajouter des paragraphes.
Bref, c'est juste une idée...à essayer si ça te plait et que t'es motivée...
Avec un bon talent d'écrivain, ça devrait passer ça.. non ??
Voilà, j'ai rajouter ce message simplement parce que c'était une idée qui m'était venue la 1ère fois que j'ai lu ton post et que ce serait le même principe que le système de code, dont Outremer parlait justement(mais plus bizzare).
Enfin, il me semble que l'histoire de la clé avec les serpents je l'ai déjà vu dans un LDVELH...ainsi que d'autres anecdotes équivalentes...