La Fleur de la Nuit Eternelle
Une AVH de 75 paragraphes écrite par Frédéric Labat, qui est une aventure solo Fan-Made dans l’univers des "Chroniques de l’Etrange", un jeu de rôle dans lequel on incarne un Fat Si, sorte de gardien de l'équilibre du Yin et du Yang dans un Hong Kong peuplé de créatures surnaturelles.

Il sera donc beaucoup question de sutra, de rituel, de bol et de baguettes de divination, de fantômes, d'exorcisme, d'équilibre des énergies, bref de culture chinoise. Pour peu qu'on adhère à cet univers, cette courte histoire est plutôt sympa mais j'ai quand même eu le sentiment que l'aventure était assez facile et se résumait principalement à jeter des dés. J'ai regretté aussi la narration émotionnellement trop neutre (reflet du statut de rôliste de l'auteur qui laisse les joueurs libres de leur émotion ?) : on n'a jamais l'impression que le PJ ressente des émotions, et on ne se sent jamais en danger, ce qui créé une forme de dégagement par rapport à la narration. C'est dommage !

A noter qu'au paragraphe 24, on passe soudainement du VOUS au TU... peut être une scorie qui a échappé à une ultime relecture ?

Merci pour le partage et la présentation de ce JdR plutôt insolite que je ne connaissais pas !
Répondre

Messages dans ce sujet
La Fleur de la Nuit Eternelle - par grattepapier - Il y a 2 heures

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)