Eldorado: Le Secret de la Cité d'Or
Des points de vie, quatre compétences à choisir sur douze possibles et pas de jets de dés, c'est la recette des règles Destins et j'approuve tout à fait l'idée de la reprendre.

Cela dit, même s'il faut bien sûr que les compétences jouent un rôle majeur dans le déroulement des péripéties, je pense qu'il est souhaitable de permettre au joueur de faire, tout au long de l'aventure, une quantité raisonnable de choix qui ne dépendent pas de ces compétences.

Je suis pour l'instant loin d'avoir joué à toute l'aventure, mais j'ai l'impression que les renvois multiples y sont très souvent du genre "Si vous avez la compétence Athlétisme, rendez-vous au X. Si vous avez la compétence Discrétion, rendez-vous au Y. Sinon, rendez-vous au Z." Bref, ce sont des aiguillages où la direction qu'on va suivre dépend des décisions qu'on a prises en créant notre personnage avant même de commencer à jouer (les quatre compétences et, dans une moindre mesure, l'identité du personnage). Ça peut être un peu frustrant de ne pas avoir plus de prise sur ce qui nous arrive.
[+] 1 personne remercie Outremer pour ce message !
Répondre

Messages dans ce sujet
Eldorado: Le Secret de la Cité d'Or - par Jin - 10/08/2026, 18:53
RE: Eldorado: Le Secret de la Cité d'Or - par Outremer - 24/08/2026, 19:35

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)