Le sang des cimes
Histoire
L'histoire est assez classique, constituée de poursuites et de combats. C'est bien amené. J'ai suivi la progression avec plaisir, ça va crescendo jusqu'au combat finale.
On doit récupérer des survivants au début, et on se les coltine toute l'aventure, moi au final il m'en restait 8 de vivant.

Mécanique ludique.
La mécanique de jeux est assez simple. On a des points de vitalité (à la fin, il m'en restait 5), des mots clés, et des capacités personnelles, moi j'ai choisi l'escrime et l'éloquence qui m'ont bien servi à la fin.

Qualité littéraire et mise en page
C'est bien écrit, on voit que ça a été peaufiné et relu. La mise en page est propre.

Avis personnel général.
Si j'ai bien aimé lire cette avh, il y a quand même des points qui m'ont un peu frustré, c'est le manque de dialogue en particulier avec les survivants, là où c'est le plus frustrant, c'est lorsque l'on sauve l'enfant (le calice du sang), on ne discute pas avec lui. On ne sait pas qu'il est, son nom, et en particulier lorsque l'on devine que c'est pour lui que les forces du Mal viennent, la moindre des choses ce serait de l'interroger pour qu'il nous dise pourquoi. Je n'ai pas eu de réponse en fait en tout cas dans le cheminement que j'ai fait.
Je sais que c'est une préquelle cette histoire, donc j'imagine que c'est pour ça que l'on a pas tous les éléments qui seront développés dans le premier tome.
Donc bravo à l'auteur et bonne chance et bon courage pour l'écriture de la suite.

Quelques remarques pour l'auteur. :
Le mot abattoir revient trop souvent. J'ai vu cette image au moins 4 fois, dont la dernière dans le numéro 200.
Au paragraphe 24 il manque un mot : se mettent (à) tourbillonner
Répondre

Messages dans ce sujet
Le sang des cimes - par Zanbar Bone - 20/08/2026, 17:23
RE: Le sang des cimes - par Valérian Venet - Il y a 1 heure

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)