Eldorado: Le Secret de la Cité d'Or
[Image: couverture_2_0.jpg]
[b]1934.[/b] Le professeur Henry Dubois, éminent archéologue, a disparu dans des circonstances inexplicables. Seul indice à votre disposition : son carnet de notes personnel, rempli de croquis cryptiques et de coordonnées géographiques éparpillées à travers le globe. Lancé sur ses traces, vous vous retrouvez plongé dans une course contre la montre internationale. Des canaux brumeux de Venise aux sables mouvants d'Égypte, chaque étape vous rapproche d'une vérité qui dépasse l'entendement. Mais l'ombre de la Concordia del Oro plane sur vos pas. Cette organisation impitoyable ne reculera devant rien pour s'emparer des indices en votre possession. Votre but ultime ? L'[b]Eldorado[/b], la mythique cité d'or que des générations de conquistadors ont cherché en vain. Mais le professeur Dubois a découvert que les légendes dissimulaient une réalité bien plus fascinante... et dangereuse. Incarnez [b]Claire Dubois[/b], l'archéologue du Louvre sur les traces de son père ; [b]Oliver Blackwood[/b], l'érudit du British Museum envoyé par sa hiérarchie ; 

https://litteraction.fr/livre-jeu/eldora...-cite-d-or

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, je vous présente ma nouvelle AVH. Depuis le temps que je voulais en récrire une nouvelle, car la dernière date de... pfiou, je ne saurais vous le dire. En fait, c'est en jouant à la trilogie survivor Tomb Raider que l'envie d'écrire une avh sur le thème de l'aventure m'est venue. Mais j'ai appris de mes erreurs du passé. Cette fois-ci, fini les longs paragraphes et les règles de jeu complexes. Ici, pas de jets de dés ou de règles compliquées, uniquement des compétences à choisir, à l'instar de la saga Destin, dont je me suis inspiré. Je n'ai pas l'habitude faire ce genre d'histoire, avec des énigmes. De ce fait, celles-ci sont faciles est pas très nombreuses. En fait, c'est surtout la mécanique de jeu et l'histoire qui sont intéressantes. L'idée d'utiliser le cadre de l'Eldorado est un choix de quête, car c'est un sujet qui me passionne vraiment beaucoup. L'avh tient sur 400 paragraphes, mais ne vous inquiétez pas, comme le joueur peut incarner trois personnages, chacun d'entre eux a ses propres embranchements, ce qui fait que vous ne lirez qu'une partie des 400 paragraphes, d'autant plus qu'il y a énormément de choix.
Voilà voilà, je crois avoir fait le tour. Ne vous montrez pas trop dur, car je suis quelque peu rouillé dans cet exercice. J'en profite pour dire que je n'ai pas chômé durant ma très longue absence, car j'ai d'autres projets de livres jeu en cours, dont un de science-fiction qui en est à la moitié, et et dont je suis plutôt fier, et un troisième sur le thème de la piraterie. 
Bien, très de bavardages, il est temps pour vous de trouver le Secret de l'Eldorado!
[+] 2 personnes remercient Jin pour ce message !
Répondre

Messages dans ce sujet
Eldorado: Le Secret de la Cité d'Or - par Jin - Il y a 2 heures

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)