Sujets : 32
Il y a 7 heures
(Modification du message : Il y a 7 heures par Feldo.)
Merci pour ton retour !!
Concernant la fin que tu as obtenu...
Mini spoiler :
Montrer le contenu
Spoiler
Je ne sais pas exactement de laquelle il s'agit, mais en gros l'onguent a bel et bien eu un effet si le poison était présent en quantité. Mais peut-être pas l'effet espéré !
L'idée c'est qu'en 2e lecture, on soit porté.e à prêter plus d'attention à certains détails qui pourraient expliquer la façon dont le roi réagit à son "traitement". Dès le 3e paragraphe (de mémoire, et là je parle de paragraphe au sens premier), on obtient une info importante !! et la même info est reprise par petites touches en d'autres endroits.
Spoiler plus profond à suivre
Big spoiler :
Montrer le contenu
Spoiler
Le roi est déjà mort !!
Pour le faire disparaître une fois pour toutes, il faut détruire le mort-vivant qu'il est (à son insu) devenu..
Les poisons le renforcent, les soins le blessent.
Je pourrais peut-être mieux signaler dans les fins "empoisonnées" que l'apothicaire note un véritable effet "boost" chez le roi, mais je ne voudrais pas trop en faire non plus, je ne sais pas. Il y a déjà quelques signes, et surtout comme je disais, c'est en 2e et 3e lecture qu'on est supposé.e repérer les indices qui étaient là dès le début. Mais je suis bien conscient qu'à la différence des jeux vidéos où rejouer est naturel et peut facilement forcer à repasser les mêmes passages en boucle, dans le cas d'un livre il paraît plus naturel de sauter ce qu'on a déjà lu.
Peut-être qu'en post-Yaz, je pourrais ajouter une sorte de section 51, un épilogue, qui suggère de relire avec attention l'introduction et le prologue, qui contiennent de quoi aller vers l'effet d'onguent désiré !