23/07/2026, 19:04
(22/07/2026, 20:11)Lady V a écrit : Ton AVH, Steflip, est originale et audacieuse. C’est chouette de tenter des choses, de nouvelles voies.
Comme d’autres, j’ai trouvé qu’il y avait trop d’infos « racontées » par le narrateur. J’aurais préféré les découvrir lors de péripéties dans le déroulé de l’histoire. Surtout que j’ai une mémoire de poisson rouge…
Je comprends tout à fait ce que tu as voulu faire : écrire un texte qui colle au plus près à la civilisation que tu décris mais je pense que le décalage entre cette civilisation et les contraintes d’une mini-AVH est trop important pour que ça puisse marcher sans adaptations.
c'est gentil de t'être accrochée jusqu'au bout, myLady, bien que tu sembles avoir souffert toi aussi de cette avalanche descriptive
pour ma part, ces " adaptations " dont tu parles... ne me parlent pas du tout : comment penser autrement une histoire en 50 sections dans un monde mal connu généralement de son lecteur, sans... omettre, passer sous silence, choisir arbitrairement ? si c'est ça que je dois comprendre
du haut de mon petit niveau, je suis intéressé que tu m'indiques brièvement le prisme par lequel tu t'y serais prise à ma place
Citation :Dans les bonnes idées, (outre ce qui a déjà été dit auparavant) je retiens ton découpage en sections avec un titre en rapport direct avec l’histoire. Cela renforce la cohérence de l’histoire et participe à la création d’une atmosphère.
voilà pourquoi j'avais besoin de ces fameuses Courtes Courses, que j'ai éhontément inventées pour me permettre d'achever cette petite idée
merci à toi, et à Zanbar, de l'avoir relevé, car ça fait toujours plaisir quand les petites idées et les clins d’œil sont dénichés
tiens, encore une autre petite idée, que personne n'a relevée pour l'instant, qui semble-t-il n'a amusé que moi, au final : en plus du thème cadeau empoisonné, j'ai réussi à rappeler les deux autres thèmes, ceux qui avaient été supprimés au début du concours, c'est-à-dire cicatrice (deux ou trois fois) et artificiel (mais une seule fois), simplement en italique dans le texte
ça n'avance à rien, c'est nul, c'est " totalement inutile donc rigoureusement indispensable ", en tout cas, moi, ça m'a bien plu, c'est rock'n'roll !
et vous n'avez pas eu les musiques ! j'avais commencé sérieusement à me renseigner sur la possibilité de rajouter une musique par page et il y a moyen de le faire ! mais le manque de temps...
il reste deux petites idées (dont une, plus dure à trouver, dont j'ai honte mais qui me fait toujours autant marrer) qui n'ont fait tiquer personne pour l'heure, je ne perds pas espoir que quelqu'un les relève ici un jour
Citation :Quoi qu’il en soit, continue à explorer ! C’est ce qui fait la richesse de ce forum.
merci de ton retour, myLady
a'rvi, pa !