une AVH doit-elle être équilibrée ?
(04/07/2026, 07:13)Sisyphe a écrit : Je me suis retenu pendant un moment, mais je n'y tiens plus. Il y a une question que je dois poser. Est-ce que je suis vraiment le seul à tricher en notant mon avancée à chaque paragraphe pour pouvoir revenir d'un paragraphe en arrière quand je tombe sur un PFA? Je fais ça depuis que je suis tout petit et je m'imaginais que c'était une pratique très répandue. Or, quand je vous lis si sérieux et appliqués, j'ai l'impression que vous ne trichez pas... Tout mon univers s'effondre...

je ne peux bien sûr pas répondre pour les autres mais en ce qui me concerne, 

1 - je fais plusieurs runs en vrai, juste comme ça, naïvement, à l'instinct, sans rien chercher à optimiser ni chercher à me glisser dans l'esprit de l'auteur pour éviter les piège. le nombre de runs dépend de l'intérêt que l'aventure suscite en moi, si je la trouve agréable à lire/ jouer, oupa. si je n'aime pas, je m'arrête là. 

2 - quand il y a une bonne rejouabilité et que l'aventure me plaît bien je fais une pause (de quelques jours à quelques mois suivant le temps que j'ai déjà passé dessus) pour me vider la tête avant de rejouer, pour trouver des chemins/ des fins alternatives. là j'essaie d'être moins naïf pour survivre un peu plus Wink

3 - puis le démon de l'analyse me prends et je décortique l'aventure avec plan et graphe complet pour en voir tous les rouages et les détails que j'ai raté.
Skål ! 
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: une AVH doit-elle être équilibrée ? - par PetitPeyre - 04/07/2026, 09:33

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)