[mini-Yaz 2026] Et s'obstiner à aller de l'avant (Sényaoth)
(29/06/2026, 19:44)Yome a écrit : Salut steflip,

Je viens de terminer ton AVH, et franchement, je ne sais pas trop quoi en penser...si ce n'est que j'ai bien fait de lire les tous les commentaires précédents, sinon, je n'aurais rien compris à une grande partie de ce que tu as voulu faire. J'ai pensé tout du long qu'il s'agissait d'un texte de fantasy ! Or, il n'en est visiblement rien ! bien sûr, j'ai pensé à certains peuples d'Amérique du sud à un certain moment (désolé, je ne me souviens plus exactement quand, peut-être au milieu du récit), mais j'étais loin d'imaginer que tu t'étais documenté à fond, je pensais qu'il s'agissait juste d'une inspiration. Et d'ailleurs, j'allais louer l'univers très profond que tu proposais. Bravo en tout cas pour la restitution de cet univers !

merci, Yome, de t'être accroché et d'avoir accepté de jouer le jeu jusqu'au bout
le maintien de l'intérêt du lecteur est une tambouille délicate, je veux croire avoir réussi à approcher cela, bien que je reconnaisse que le tout s'en trouve donc exigeant

Citation :Pour ce qui est de l'écriture, c'est effectivement très long, c'est la seule AVH du mini yaz que j'ai lue en 2 fois pour l'instant. On assiste à la longue complainte d'un vieillard à l'histoire tragique. C'est bien écrit, et il y a un vrai style, un rythme particulier conjugué au fait qu'on joue finalement le rôle des enfants à qui parle ce vieillard. Cependant, comme d'autres l'ont déjà dit, je pense que tu peux raccourcir au moins le prologue.

j'entends ce point, je l'ai déjà dit, et je l'examine actuellement
bien que je considère encore, pour ma part, qu'il participe au récit et que beaucoup de choses y sont amenées, qu'il serait difficile d'intégrer durant le récit dans seulement 50 sections déjà très écrites

Citation :Pour le côté jeu, j'avoue que j'ai triché à chaque fois sur les énigmes. La première avec le damier m'a fait tourner en bourrique. Je ne comprenais vraiment pas ! Bravo en tout cas (j'ai compris en lisant les commentaires ici), c'est très bien pensé ! (j'avoue y avoir pensé la nuit, mais comme j'avais triché pour avancer, je n'ai pas cherché à comprendre plus que ça). POur les questions posées aux élèves, j'ai triché aussi car, comme je te l'ai dit, j'ai lu le texte en deux foix, et les indices avaient été donnés dans ma première session, je ne m'en souvenais plus !

cette première énigme fait décidément beaucoup parler d'elle et, si je sentais qu'elle serait exigeante pour le lecteur, de plus presque dès le début du récit, je n'imaginais pas qu'elle puisse être ressentie si dure uniquement à cause des cases
à l'inverse, tout le monde, du moins pour l'instant, s'y est attelé (ou a triché, selon, mais c'est pas grave) et ça me contente

Citation :Au final, je trouve que c'est une AVH originale, plutôt triste avec des scènes vraiment dures
Montrer le contenu

Montrer le contenu

Citation :mais je suis content d'être allé jusqu'au bout. La difficulté est d'autant plus grande qu'on nous demande à la fin un décompte très précis.
Montrer le contenu
Montrer le contenu

Citation :Bravo encore pour avoir écrit ce texte en si peu de temps !

je crois n'avoir fait que ça pendant trois mois...
encore merci de ton retour, Yome
a'rvi, pa !
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: [mini-Yaz 2026] Et s'obstiner à aller de l'avant (Sényaoth) - par steflip - 30/06/2026, 16:05

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)