La peau du tyran (mini-yaz 2026)
#28
(29/06/2026, 13:12)Feldo a écrit : Je l'avais vu passer, oui, mais ce gameplay ne me parlait pas trop (ça me semblait assez orienté LDEVLH classique, je ne les ai pas tellement pratiqués), puis ça m'est sorti de la tête. Après, c'est un sujet que j'aime bien que j'avais aussi abordé dans un podcast solo où je brainstorme (plutôt dans une optique JDR mais ça peut avoir d'autres applications), Tonnerre Impeccable :
https://tonnerre-impeccable.lepodcast.fr...et-potions

Donc mon but n'était pas d'améliorer la proposition d'Orcalian, qui a ses propres vertus, et à vrai dire tout ça m'était sorti de la tête et j'espère ne pas lui avoir coupé l'herbe sous le pied s'il était sur le point de sortir quelque chose dans le genre Pale

Au départ je voulais faire une aventure un peu inspirée de l'excellente Visual Novel "Long Live the Queen" de Georgina Bensley. Mais je n'arrivais pas à trouver un gameplay satisfaisant donc je me suis rabattu tardivement sur quelque chose qui se travaille bien sous tableur. Excel étant un kink personnel, c'était plus facile pour moi d'aborder ça dans le temps qui me restait LOL

Ceci étant dit, je vais retourner voir plus en détail ce que proposait Orcalian. Après avoir travaillé concrètement le sujet, j'aurai sans doute une autre lecture de ce fil !

Merci pour ta réponse. Encore une fois la question était sans malice. Je vais écouter ton podcast. Cela m'intéresse de découvrir comment les idées viennent aux autres auteurs, leurs sources d'inspiration, leurs processus créatifs... Je te ferai un retour sur ton AVH quand je l'aurai finie.
[+] 1 personne remercie grattepapier pour ce message !
Répondre


Messages dans ce sujet
La peau du tyran (mini-yaz 2026) - par Feldo - 14/06/2026, 17:21
RE: La peau du tyran (mini-yaz 2026) - par grattepapier - 30/06/2026, 12:33
RE: La peau du tyran (mini-yaz 2026) - par Yome - 30/06/2026, 19:31



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)