une AVH doit-elle être équilibrée ?
Pour répondre à ta question, je dirai (mais c'est très personnel) qu'une AVH équilibrée c'est une AVH qu'on réussit à la 2e ou 3e tentative. Pas à la 1ere mais pas non plus à la 10e.
Mais ce qu'on entend par équilibré dépend vraiment du public que tu vises. Plus tu t'adresses à un public jeune et/ou novice plus le niveau de difficulté devrait être faible, et plus tu as à faire des joueurs adultes et/ou expérimentés plus tu peux te permettre de hausser le niveau de difficulté.
Sachant que :
1/ Un niveau de difficulté très élevé peut dégouter les lecteurs mais aussi donner un caractère mythique à l'oeuvre (au hasard : "Le manoir de l'enfer", "La créature venue du chaos", "Le prisonnier", "La dernière prophétie", "Les mercenaires du Levant"... ou encore "Labyrinthe" d'Outremer).
2/ Tu ne pourras pas satisfaire tout le monde : certains (qui ont eu de la chance ou du flair) trouveront ton AVH facile et d'autres difficile. Par exemple, Flam Vs tous les autres lecteurs sur ma dernière AVH. Ou encore Skarn Vs les autres lecteurs sur mes deux précédentes. Donc il y a toujours un côté pifomètre !
Donc, mon conseil serait plutôt : écoute toi et fais comme tu le sens. Propose aux lecteurs ce que tu aimerais qu'on te propose.
[+] 1 personne remercie grattepapier pour ce message !
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: une AVH doit-elle être équilibrée ? - par grattepapier - Aujourd’hui, 09:59

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)