22/06/2026, 21:37
Une aventure originale et tout à fait sympathique !
Je n'ai fait que deux parties pour l'instant. La première a été couronnée de succès, l'autre moins.
Les mécanismes se révèlent très bien calibrés, suffisamment élaborés pour offrir des possibilités multiples, tout en restant assez simples pour ne pas alourdir l'aventure. En raison du principe même de l'histoire, la linéarité est bien sûr assez forte, mais ce problème est atténué par le fait que l'AVH est rapide à jouer. Je prévois de faire encore au moins deux tentatives pour explorer de nouvelles possibilités.
Le style et l'ambiance m'ont particulièrement plu. L'humour est de bonne qualité et bien dosé. Les diverses anecdotes que notre héroïne se remémore au sujet de tel ou tel des ingrédients possibles sont très agréables, et contribuent adroitement à rendre vivants des paragraphes qui auraient sinon risqué de paraître trop secs. Les dialogues intentionnellement ampoulés sont à leur manière tout à fait réussis.
Je n'ai fait que deux parties pour l'instant. La première a été couronnée de succès, l'autre moins.
Les mécanismes se révèlent très bien calibrés, suffisamment élaborés pour offrir des possibilités multiples, tout en restant assez simples pour ne pas alourdir l'aventure. En raison du principe même de l'histoire, la linéarité est bien sûr assez forte, mais ce problème est atténué par le fait que l'AVH est rapide à jouer. Je prévois de faire encore au moins deux tentatives pour explorer de nouvelles possibilités.
Le style et l'ambiance m'ont particulièrement plu. L'humour est de bonne qualité et bien dosé. Les diverses anecdotes que notre héroïne se remémore au sujet de tel ou tel des ingrédients possibles sont très agréables, et contribuent adroitement à rendre vivants des paragraphes qui auraient sinon risqué de paraître trop secs. Les dialogues intentionnellement ampoulés sont à leur manière tout à fait réussis.

![[+]](https://rdv1.dnsalias.net/forum/imagesrv1/collapse_collapsed.png)