[mini-Yaz 2026] Et s'obstiner à aller de l'avant (Sényaoth)
En effet, Stepflip, quel travail de documentation! Tu as dû consacrer un temps fou à cette passion historique, afin de compiler autant de données et de les restituer dans ton AVH. C'est incontestablement un des énormes points forts de ce que tu nous proposes. Merci beaucoup pour tout ça.

La langue exotique que tu utilisais, à ses sonorités, me semblait dès l'abord provenir d'un certain continent, que je ne mentionne pas explicitement pour éviter de divulguer l'information. J'ignorais en revanche quel peuple spécifique l'utilisait: les A., les I., les T., les M. ? J'ai ensuite compris de quel peuple il s'agissait lorsque j'ai vu la carte, lors de la première partie du voyage. Ayant reconnu sans mal la région du monde concernée, je savais quel peuple y vivait. Je partage donc l'opinion de Grattepapier (je viens de regarder le spoiler pour vérifier que nous avions la même intuition).

J'avais dit du bien de tes illustrations à l'arrière-plan, et je continue de les trouver séduisantes, mais, même sur mon PC, j'ai été gêné lors de la lecture de certains passages, en particulier lorsque l'illustration coupait le texte en deux (je pense à la flamme) ou lorsque le contraste de l'image central était trop intense (je pense au papillon). J'ai trouvé aussi que le recours au principe de "l'interrogation écrite" pour avancer dans l'intrigue était un peu punitif, car tu délivres tant d'informations au fil de la lecture qu'il est presque impossible de tout mémoriser. Et, s'il avait fallu prendre des notes, trois carnets n'auraient pas suffi... Smile Mais, au moins, tu nous as énormément instruit avec cette AVH, alors on ne peut pas t'en vouloir.

Encore un mot aussi concernant l'énigme de l'échiquier de couleurs. J'ai l'impression d'avoir résolu l'énigme, mais j'arrive au résultat 58, qui n'est semble-t-il pas le bon. J'ai sans doute manqué quelque chose...

Encore merci à toi pour tout ce travail, quoi qu'il en soit! Tu es un vrai passionné, c'est réjouissant.
[+] 1 personne remercie Sisyphe pour ce message !
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: [mini-Yaz 2026] Et s'obstiner à aller de l'avant (Sényaoth) - par Sisyphe - 21/06/2026, 16:34

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)