[mini-Yaz 2026] Et s'obstiner à aller de l'avant (Sényaoth)
(19/06/2026, 12:45)ledahu a écrit : Grand merci pour la version sans fonds ! 

je t'en prie, PJ, tu as bien fait de demander

Citation :Apocalypto, de Mel Gibson. C'est sur ce ton que j'ai lu, vécu, cette AVH.

une nouvelle fois désolé, pas la bonne civilisation

Citation :Ton style est parfait (+ la mise en scène des questions des enfants [Image: Yep.png] ) et, je trouve, amplifie la violence des faits et de l'histoire, augmentée du fait qu'on parle à des enfants, d'une façon tout à fait naturelle...

merci, j'essaie d'atteindre le niveau de mes camarades, je rame mais je vais y arriver
il est vrai que c'est une civilisation qui peut sembler de prime abord culturellement violente

Citation :Moi qui déteste les noms à rallonge avec plus de consones que de voyelles, j'ai été servi ! Mais ça passe. On est limite quand même...

la beauté du langage na'ouath...

Citation :Je trouve que les interro surprises sont trop nombreuses et génèrent trop de déconnections du texte. Je préfère des mini-enigmes, comme la 1ère, plutôt qu'un diagnostic Alzheimer [Image: icon_wink.gif] 

comme dit dans l'intro, c'est un maître qui, à l'occasion d'une leçon, s'enquiert des acquis de ses élèves : cohérent, non ?

Citation :(et je me demande s'il n'y a pas une erreur 7/9 jours => soleils/venin )

ah ? je peux m'être fourvoyé, c'est tout à fait possible, tu peux m'en dire plus ?

Citation :Pour la mise en page, je te suggère de faire des phrases plus courtes en visuel, cad moins de mots par lignes. Je suis passé de La peau du tyran de Feldo, à ton AVH, j'ai fait les 2 extrêmes à la suite ! [Image: icon_smile.gif] [Image: icon_smile.gif] [Image: icon_smile.gif]

comme je ne suis pas linguiste, j'explique avec mes mots : lors d'un dialogue ou, comme dans la mini-, un monologue, un locuteur de ce langage assemble tout son propos dans une seule phrase, les mots se combinant... de plus, ce langage adore abuser de qualificatifs et de la conjonction " et " (un ciel bleu et limpide et ... et ... etc)
en clair, j'aurais dû logiquement faire des phrases encore plus longues, je me suis freiné pour rester lisible !

si, à l'inverse, tu parles de lignes trop longues parce que les pages sont en paysage et non en portrait, c'est dû à mon idée de favoriser l'immersion par une lecture en plein écran (avec des images de fond...) et comme nos écrans sont pour la plupart en paysage, c'est le format que j'ai choisi

Citation :A partir du 2/3 ton texte se libère, et j'ai vraiment kiffé l'histoire.

re-merci

Citation :Note annexe: "Mais je ne me laisse pas démonter " P11, m'a fait sursauté. peut-être "décourager" à la place ?

ça reste une " traduction ", en na'ouath ce verbe existe : 'ouéloa' mais qui peut aussi être traduit par démolir, abattre
c'est pertinent, je note dans un coin de ma tête pour y penser après la fin du concours

Citation :Merci pour cette AVH très riche.

re-re-merci, ça fait plaisir
le plus gros boulot a été de choisir de quoi j'allais parler et de quoi j'allais me passer, par défaut de place, puis de tout rentrer au chausse-pied (là, c'est raz-la-gueule, je pouvais pas plus...)

encore merci, ledahu
a'rvi, pa !
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: [mini-Yaz 2026] Et s'obstiner à aller de l'avant (Sényaoth) - par steflip - 19/06/2026, 19:01

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)