30/12/2007, 17:03
Bon en attendant que aragorn me donne des idées de référence pour les quêtes du graal, et que Jehan me renvoie un feedback de ma première clairière... heuuhh lieu, je voudrais vous exposer mon petit problème de cohérence sur la diminution du Pouvoir (PO) et la rédaction de l'AVH :
Dans le principe, la diminution de PO traduit l'affaiblissement des pouvoirs ET connaissances magiques de Merlin. Donc si il a PO=40, cela signifie qu'il ne peut pas lancer, et même ne CONNAIT plus des sorts nécessitant 50 point de Magie (MA) !
Par exemple, je demande si Merlin veut :
- Lancer un Armageddon : 50 MA,
- Se téléporter au paradis : 30 MA,
- Fuir (ce n'est pas un sort lol).
Le problème est que si le lecteur est à 40 PO à cet endroit, il ne peut pas lancer l'Armageddon et pis, il ne sais même plus ce que c'est, et donc ne devrait même pas savoir que cette possibilité existe !
D'où mes questions :
Est-ce incohérent ?
Dois-je prévoir des § supplémentaires avec des mentions : si vous avez 100 PO ou + allez au 666, entre 30 et 99 PO allez au 333, sinon allez au diable (lol).
Ce qui m'embête c'est que Merlin puisse avoir des "idées" (choix) qu'il ne puisse pas concevoir car ne possédant pas les connaissances nécessaire à ce moment précis (sachant que cela dépend du chemin que le lecteur prendra, et donc toutes les possibilités sont envisageables.
J'ai déjà intégré le fait de ne jamais avoir de choix 100% magique (donc prévoir une éventualité sans magie) car il est impossible de maîtriser la variation de la Magie lors de l'aventure (c'est le coût de la liberté )
Merci pour vos avis.
Dans le principe, la diminution de PO traduit l'affaiblissement des pouvoirs ET connaissances magiques de Merlin. Donc si il a PO=40, cela signifie qu'il ne peut pas lancer, et même ne CONNAIT plus des sorts nécessitant 50 point de Magie (MA) !
Par exemple, je demande si Merlin veut :
- Lancer un Armageddon : 50 MA,
- Se téléporter au paradis : 30 MA,
- Fuir (ce n'est pas un sort lol).
Le problème est que si le lecteur est à 40 PO à cet endroit, il ne peut pas lancer l'Armageddon et pis, il ne sais même plus ce que c'est, et donc ne devrait même pas savoir que cette possibilité existe !
D'où mes questions :
Est-ce incohérent ?
Dois-je prévoir des § supplémentaires avec des mentions : si vous avez 100 PO ou + allez au 666, entre 30 et 99 PO allez au 333, sinon allez au diable (lol).
Ce qui m'embête c'est que Merlin puisse avoir des "idées" (choix) qu'il ne puisse pas concevoir car ne possédant pas les connaissances nécessaire à ce moment précis (sachant que cela dépend du chemin que le lecteur prendra, et donc toutes les possibilités sont envisageables.
J'ai déjà intégré le fait de ne jamais avoir de choix 100% magique (donc prévoir une éventualité sans magie) car il est impossible de maîtriser la variation de la Magie lors de l'aventure (c'est le coût de la liberté )
Merci pour vos avis.
сыграем !