Ton dernier paragraphe (après les pavés dont tu sembles friand à la différence de moi qui aime le condensé
) résument très bien ce que doit être une illustration d'AVH "ciblée nostalgie". L'imperfection / la naïveté est indispensable au style ...et j'en sais quelque chose. Scriptarium, Posidonia, Alkonost, Makaka... tous revendiquent ce respect du "fait humain", indissociable au genre. Mais je crois que la commu - auteurs et public - est en train de virer de bord, et c'est parfaitement logique.
Les AVH récentes (ici, mais pas que) ont désormais toutes des images générées. Que ça colle ou non, que ça soit bien ou mal fait, je trouve que ça donne quand même des docs PDF de bien meilleure facture, plus agréables à lire, aérés du fait de ces images ou des cabochons. L'auteur prend un peu plus de temps à mettre en valeur son histoire et c'est un plus indéniable. S'il veut s'autopublier (et ça commence à pulluler), il au moins quelque chose de présentable.
Les AVH récentes (ici, mais pas que) ont désormais toutes des images générées. Que ça colle ou non, que ça soit bien ou mal fait, je trouve que ça donne quand même des docs PDF de bien meilleure facture, plus agréables à lire, aérés du fait de ces images ou des cabochons. L'auteur prend un peu plus de temps à mettre en valeur son histoire et c'est un plus indéniable. S'il veut s'autopublier (et ça commence à pulluler), il au moins quelque chose de présentable.

![[+]](https://rdv1.dnsalias.net/forum/imagesrv1/collapse_collapsed.png)