pour des combats sans (ou avec très peu de) dés
Combats sans dés ou sans règles ?
Il peut être intéressant de laisser des règles avec dés en indiquant au joueur qu’il peut décider qu’il fait systématiquement la moyenne (7 ou alors 3 ou 4...). Ça peut être intéressant quand les combats contre des monstres mineurs ne servent qu’à indiquer le nombre de points que perd le héros avant les rencontres importantes.
J’avais imaginé un jour qu'on pouvait recycler les DF é remplaçant les règles de combat par une formule simple : combat gagné avec perte d'endurance de : 2x(1d6 + Habileté adversaire - Habileté héros), avec la chance qui pouvait diviser de moitié ou augmenter d’autant (donc multiplier par 1,5) les dégâts. J’avais testé sur la Forêt de la Malédiction et ça ne marchait pas mal.

Citation :pour le jet de Chance, il y a par exemple Rêves de Dragon que j'adore. le Joueur a une caractéristique Chance et un stock de pointsde chance. si il rate un jet de dés, il peut tester sa chance (lancer de dés vs. la carac). si le test est réussi, il consomme un point de chance de son stock et peut relancer les dés. si il rate le test, il ne consomme pas de point de chance et ne relance pas les dés.
Je ne suis pas favorable à l’utilisation de points pour retenter les jets. En cas de nouvel échec, le joueur subit une double peine : il demeure dans sa mauvaise situation et s’est privé d’une occasion de sd sauver à un autre endroit. Ces points étant ce qui distingue le hérios des personnes normales, leur utilisation devrait avoir un effet automatique. Leur gestion devrait constituer un aspect de l’aventure : certaines actions distinguées (réussite d’une sous-quête, conformité au code d'honneur...) pourraient permettre au joueur d’en récupérer.

Qu’en pensez-vous ?
En un couloir  où l'eau viendra couler,
Garde toi bien de reculer.
Retiens ton souffle et va au fond,
L'épreuve dépend du plongeon !
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: pour des combats sans (ou avec très peu de) dés - par AllezAu14 - Il y a 4 heures

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)