pour des combats sans (ou avec très peu de) dés
tout ceci est intéressant
je pense aussi que l'histoire, le monde, le propos sous-entendent les règles
par exemple, dans la mini que j'ai commencé, le héros n'est pas un combattant, pour les (rares) combats, il n'est pas du tout qualifié : la chance entre donc logiquement en jeu pour la résolution
pour la déterminer, j'ai préféré un simple pile ou face, blessé ou non-ça-va, déjà parce que c'est une mini, point besoin de compliquer, et d'autre part car les lancers de dés me gavent, moi aussi
quand j'étais ado, j'avais plaisir à jouer les combats des LDVELH, même et surtout en perdant au passage des pdv, mais, quand il m'arrivait de mourir parce que la chance n'était pas avec moi au détour d'un lancer malheureux ou plusieurs, je jetais les dés de rage car ma victoire dépendait d'eux et eux seulement
puis je retournais les chercher et je recommençais, jusqu'à triompher
mais ça m'amusait, alors qu'aujourd'hui ça ne m'amuse plus, je ne tolère les combats aux dés que si j'ai la possibilité d'en faire peser l'issue par d'autres moyens que les dés (arme découverte, amélioration, etc.)
nous avons vieilli ?
a'rvi, pa !
[+] 2 personnes remercient steflip pour ce message !
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: pour des combats sans (ou avec très peu de) dés - par steflip - 19/03/2026, 15:33

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)