[Yaz'25] L'Agence du M.A.L
je ne vais pas m'attarder trop pour ce retour car il est tard, ou plutôt tôt, et je pars sous peu au boulot (eh oui, encore une insomnie...)
non pas que je n'aie rien à dire mais plutôt que je sois passé à côté
comme je l'expliquais ailleurs, j'ai voulu relire en préambule le tome 1 afin de me remettre dans l'ambiance et suivre en continu les aventures de cette super-héroïne
et donc, ce tome 2, qu'en est-il ?
eh bien, tel que le tome 1, il y a une vraie continuité
mais un problème m'empêche de l'apprécier
bon, je n'ai jamais aimé les comics, même étant gamin et, plus tard, les films se passant dans cet univers m'ont indifféré, même les Dark Knight, c'est dire ! (enfin, il paraît...)
entendez que c'est personnel, tout bonnement une histoire de goût
et puis je suis du côté des vieux cons, aujourd'hui, je ne fais (hélas) plus partie du public ciblé, les ados ce me semble
et peut-être même plus jeune encore, car j'ai proposé de lire cette AVH à mon fils de 17 ans et, s'il a commencé par jeter un oeil pour me faire plaisir, il est bien vite retourné sur son téléphone (sale gosse !)
avoir l'avoir proposé à mon petit neveu de 11 ans, je sais, par ma frangine, qu'il lit l'AVH, de loin en loin mais sans motivation, plus intéressé à prendre son ballon et son tee pour aller taper des pénalités avec ses potes du club (un autre sale gosse !) mais je mets cela sur le compte du pdf, le livre aurait sûrement une autre réalité dans ses mains
cette Alliance des Ombres ne me parle pas, non pas que je n'aie pas plaisir à feuilleter car l'objet est propre et bien foutu, non pas que ce ne soit pas agréable à lire car je serai bien mal placé pour me plaindre du style, non pas que je n'aie pas décelé les multiples références culturelles et clins d'oeil dont le Here's Johnny la tête dans la porte qui m'a fait sourire (mais mon ptit nveu, l'aura-t-il, celle-là ?), mais plutôt que l'ensemble m'a semblé loooong à parcourir
je vois, au final, ces deux tomes comme des Unlock, ces jeux escape room d'une heure jouables autour d'une table que je trouve, déjà, peu intéressants
et, dans ce sens, je me demande si l'auteur est au bon endroit pour rencontrer son public, proposer son travail et attendre des personnes du forum des retours pertinents, car nous sommes très nombreux ici à être quadra, presque ou définitivement quinqua
l'auteur ne serait-il pas plus inspiré de trouver un site qui lui permette de toucher son public cible afin d'avoir de vrais retours ?
je sais que je ne fais pas avancer le schmilblic et j'en suis désolé
a'rvi, pa !
[+] 1 personne remercie steflip pour ce message !
Répondre

Messages dans ce sujet
[Yaz'25] L'Agence du M.A.L - par xicluna - 02/12/2025, 20:43
RE: [Yaz'25] L'Agence du M.A.L - par Gil Jugnot - 03/12/2025, 10:00
RE: [Yaz'25] L'Agence du M.A.L - par ADRICTEED - 12/01/2026, 09:22
RE: [Yaz'25] L'Agence du M.A.L - par steflip - 10/02/2026, 03:42

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)