Crépuscule d'un Royaume
Coucou Lady V,

Tu fais bien de me dire ce qui ne va pas (et ce qui va aussi  Wink ). Ça me permet de mieux cerner mes travers. D’autant plus que si certains ont déjà été dit, c’est que ce n’est pas une impression isolée et qu’il faut les corriger.

Je vais commencer par ce qui est peut-être le moins grave mais pas le moins irritant : la rédaction / ponctuation. Je te renvoie à ma réponse à Flam sur la mise en page, les signes de ponctuation manquants, paragraphes non justifiés etc.… À cause de ces soucis, la mise en page m’a pris beaucoup, beaucoup plus de temps que prévu. À tel point que quand je l’avais terminée, je n’avais plus la tête à me relire. Je ne pensais qu’à la mettre en ligne, ça symbolisait pour moi la clôture de mon aventure (car l’écriture d’une AVH est une aventure en soi !). 
Je me doutais qu’il restait quelques erreurs et maladresses mais pas autant… (cf. ce que je dis dans mon message à Valérian). Je me suis relu pourtant. Enfin quelques passages… Rolleyes en diagonale… Mrgreen
Plus sérieusement, j’ai depuis corrigé plusieurs choses ici et là, modifié quelques tournures de phrases… Mais le temps me manque cruellement. Et je préfère remettre une version entièrement corrigée, plutôt qu’un nouveau dépôt à chaque fois pour seulement 2 virgules de rajoutées. Et comme nous sommes en plein Yaz, je préfère ne pas toucher le fichier pour le moment.

Citation :Quelques contradictions, j’en cite deux pour exemple mais il y en a un peu tout le long de l’aventure :
J’ai choisi d’être le demi-elfe, serf du comte. Je ne peux donc être son ami comme écrit dans le paragraphe 1. 
[...]
Il est étonnant que notre personnage soit invité à un conseil de grande importance alors que c’est presque un parfait inconnu. La justification donnée dans le §329 me paraît un peu tirée par les cheveux.
Les problèmes que tu pointes viennent en partie du fait que j’ai dû ménager la chèvre et le chou. C’est-à-dire les multiples incarnations de Diesmer. Certains paragraphes sont des points de passage obligés que nous traversons. Il fallait qu’ils soient génériques pour coller à tous. Ce qui peut expliquer ce décalage, ces contradictions que tu as pu ressentir. L’inconvénient de devoir composer avec plusieurs profils… Mais j’ai compris la leçon ! 

Citation :L’absence de réaction de notre personnage lorsque il est confirmé qu’on sera enrôlé de force dans l’armée est surprenante au §472.
[...]
Les sentiments du personnage que nous jouons ne sont pas assez décrits. Nous sommes enrôlés deux fois de force dont une fois par nos ennemis sans que cela suscite vraiment de réactions de notre part.
Idem, il fallait que la personnalité du héros colle à toutes les classes. Mais pour moi, cela tient plus du fait que nous sommes prisonnier d’un monde qui s’écroule. Et vu les circonstances, protester ne changerait rien.
Mais je note je note ^^

Citation :Retrouver des personnages rencontrés auparavant (Timeron, Fenmon) m’a plu. Ces détails participent à la construction de l’histoire et à notre immersion.
Merci ! Et encore, il y en a d’autre !

Citation :Je crois que l’auteur voulait rendre le chef orque sympathique ou du moins qu’il n’apparaisse pas comme un « méchant »
C’est tout à fait ça ! Mais bon… Il faut croire que j’ai échoué  NoGreen

Citation :Cette AVH m’a beaucoup plu. Elle recèle un sacré potentiel. Une fois retravaillée, elle a tout pour devenir un excellent Livre Dont Vous Etes le Héros selon mes goûts.

Voilà un compliment qui me touche ! Merci pour ton retour de lecture ! Big Grin
Répondre

Messages dans ce sujet
Crépuscule d'un Royaume - par Zanbar Bone - 16/07/2025, 19:32
RE: Crépuscule d'un Royaume - par PetitPeyre - 16/07/2025, 19:43
RE: Crépuscule d'un Royaume - par Outremer - 26/08/2025, 21:44
RE: Crépuscule d'un Royaume - par Zanbar Bone - 27/08/2025, 21:41
RE: Crépuscule d'un Royaume - par Outremer - 28/08/2025, 00:06
RE: Crépuscule d'un Royaume - par tholdur - 27/08/2025, 22:05
RE: Crépuscule d'un Royaume - par Zanbar Bone - 28/08/2025, 18:12
RE: Crépuscule d'un Royaume - par grattepapier - 03/09/2025, 15:33
RE: Crépuscule d'un Royaume - par Zanbar Bone - 07/09/2025, 17:41
RE: Crépuscule d'un Royaume - par grattepapier - 10/09/2025, 12:28
RE: Crépuscule d'un Royaume - par Zanbar Bone - 14/09/2025, 10:16
RE: Crépuscule d'un Royaume - par Zanbar Bone - 14/09/2025, 10:51
RE: Crépuscule d'un Royaume - par grattepapier - 15/09/2025, 16:25
RE: Crépuscule d'un Royaume - par Yome - 27/09/2025, 16:03
RE: Crépuscule d'un Royaume - par Zanbar Bone - 28/09/2025, 12:00
RE: Crépuscule d'un Royaume - par Fifine - 29/12/2025, 11:30
RE: Crépuscule d'un Royaume - par Zanbar Bone - 04/01/2026, 15:21
RE: Crépuscule d'un Royaume - par PetitPeyre - 05/01/2026, 20:42
RE: Crépuscule d'un Royaume - par Flam - 07/01/2026, 23:21
RE: Crépuscule d'un Royaume - par Zanbar Bone - 10/01/2026, 17:26
RE: Crépuscule d'un Royaume - par Zanbar Bone - 10/01/2026, 17:34
RE: Crépuscule d'un Royaume - par Zanbar Bone - 10/01/2026, 17:46
RE: Crépuscule d'un Royaume - par Lady V - 28/01/2026, 13:56
RE: Crépuscule d'un Royaume - par Zanbar Bone - Hier, 19:29

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)