HELLSSON
J’ai passé peu de temps sur cette AVH. Non pas parce qu’elle est mauvaise, mais parce qu’elle se lit toute seule  Smile
Les niveau de langage courant / familier que tu utilises colle bien avec le cadre et le personnage que nous incarnons. J’ai aussi apprécié les multiples notes d’humour qui ponctuent le texte. La mise en page claire et aérée, nous donne un bon confort de lecture ; ce qui est appréciable quand on lit sur un écran. En revanche, j’ai noté beaucoup de fautes. À tel point qu’à la fin, je ne les relevais plus  Neutre

Ma lecture a aussi été rapide car l’AVH est facile. Très facile. Trop facile ? J’avais l’impression d’être sans cesse guidé par la main. Il y a quelques objets indispensables à trouver pour finir l’aventure (la simili pierre de Rosette qui nous aide à comprendre les locaux, les armes pour vaincre le Chupacabra…) mais c’est difficile de ne pas passer à côté. Idem lors de notre exploration ou d’affrontements divers. Il nous est parfois demandé si nous avons tel ou tel objet / mot code. Eh bien même si nous n’avons rien, on trouve presque toujours le moyen de s’en sortir.
Attention je me rends compte en écrivant que je parais un peu sévère. Mais tout ce que je dis dans ce paragraphe n’est pas péjoratif hein  Wink   C’est juste que ce n’est pas un OTP à la Steve Jackson ^^

D’ailleurs pour rester sur l’accessibilité, les règles sont minimales. Idéal pour celui qui veut se lancer de suite dans l’aventure. Aventure qui nous propose plusieurs chemins et passages. Malheureusement, si plusieurs itinéraires nous sont proposés, qu’on prenne le nord, le sud ou l’ouest, on retombe sur nos pattes. Ce qui fait que l’AVH reste linéaire comme l’a souligné Valérian. Tu as toutefois réussi à nous faire vivre des situations variées au fil de nos chemins.

À part ça, tu as bien travaillé le personnage de John Hellson. On se prend d’affection pour ce vieux briscard et les Maltek. On comprend son cheminement interne au fil de l’oeuvre qui doit l’amener à sa rédemption. Même si sur ce point 
Montrer le contenu

Un dernier point qui n’est pas un défaut mais que je voulais souligner.
Nous incarnons un capitaine pirate sanguinaire à la tête de son propre vaisseau. Pourtant, nous ne passons pas 10 § sur ledit bateau.
Encore une fois, ce n’est pas péjoratif. Ça ne m’a pas empêché d’apprécier le reste de l’aventure  Smile  Mais c’est vrai qu’en présentant une AVH de pirate, je m’attendais à faire un peu plus d’Assassin’s Creed Blackflag ^^ 
Mais je crois qu’un second tome est en préparation…  Rolleyes

En résumé, c’est une AVH accessible que je recommande à ceux qui (re)découvriraient le monde des AVH / LDVELH.
Répondre

Messages dans ce sujet
HELLSSON - par Yanz80 - 12/06/2025, 18:57
RE: HELLSSON - par grattepapier - 13/06/2025, 10:12
RE: HELLSSON - par Yanz80 - 13/06/2025, 14:10
RE: HELLSSON - par Astre*Solitaire - 13/06/2025, 16:40
RE: HELLSSON - par Valérian Venet - 08/09/2025, 12:50
RE: HELLSSON - par Yanz80 - 16/09/2025, 20:40
RE: HELLSSON - par grattepapier - 18/09/2025, 13:01
RE: HELLSSON - par Blackstar - 22/09/2025, 10:46
RE: HELLSSON - par grattepapier - 22/09/2025, 20:38
RE: HELLSSON - par grattepapier - 22/09/2025, 22:25
RE: HELLSSON - par Zanbar Bone - 05/10/2025, 19:25

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)