Crépuscule d'un Royaume
La genèse de cette AVH correspond à ma redécouverte de RDV1 et des AVH.
Comme je l’ai dit dans mon message de présentation, je suis retombé sur ce forum et la Taverne en 2023 et ai été très surpris. Non seulement parce qu’ils existaient encore, mais en plus parce qu’ils s’étaient développés.
Quand j’ai vu ça je me suis dit : moi aussi je veux me lancer !

J’ai d’abord commencé à plancher sur les règles. Je voulais quelque chose qui se rapproche d’un RPG. D’où les multiples personnages, les stats à foison, les armes et armures à ramasser, la très grande variété de chemins et les options de dialogue.
Et comme dans tout bon RPG, mon AVH devait forcément se dérouler dans un univers fouillé, riche et profond. Dès le début, j’avais en tête l’idée de faire quelque chose sur le thème de la décadence ; de faire vivre une aventure épique dans un monde qui s’effondre, sur la fin d’une grande nation.
J’ai commencé à réfléchir aux règles et au cadre en mars 2023 et j’ai commencé leur rédaction en mai. À cette époque, j’avais le déroulé global en tête jusqu’à la fin de la partie 3. Les différentes péripéties, personnages rencontrés et détails, sont venus tous seuls par la suite lors de la rédaction. Rédaction qui m’a pris… 2 ans  LOL   Bon mon rythme d’écriture était très parcellaire aussi. 
Je n’ai pas de technique particulière. J’ai mon schéma mental, j’écris... et voilà  Clown

Au niveau de mes sources d’inspiration c’est très fourre-tout. Les LDVELH classiques, les jeux-vidéo RPG med-fan puis tout l’heroic-fantasy en général.
Pour la partie 3, tout le monde aura vu mon inspiration des batailles du Seigneur des Anneaux. Je me souviens avoir eu la chance de voir la charge des Rohirrim sur les Champs de Pelennor sur grand écran. 22 ans plus tard, j’en bave encore Dribble   J’ai tenté d’arriver à la cheville de ce que j’avais vu à l’époque. Avec aussi une forte influence des grandes batailles vécues sur Medieval II Total War.

Enfin mes envies, mes projets avec cette AVH… Ah vaste question ! Quand j’ai commencé la rédaction, je ne pensais pas écrire quelque chose de si ambitieux. Au fil de mon écriture, il m’est venu en tête de faire une trilogie avec pour cadre, un monde en déclin de plus en plus marqué. Avec à chaque fois, un questionnement sur le cycle des civilisations, l’inéluctabilité du changement et les divers bouleversements qu’il apporte. J’ai en tête un environnement géographique différent pour chaque tome histoire de voyager un peu aussi  Smile

Oui j’ai un 2ème tome sous le coude !  Smile  J'ai l'architecture globale en tête mais c'est tout pour l'instant. J’attendais les retours de la communauté avant de me lancer dans la rédaction. Histoire de voir ce que je devais garder / améliorer…
Sauf qu'entre-temps, je me suis lancé dans une nouvelle perspective professionnelle et elle me prend beaucoup, beaucoup de temps (d’où ma réponse tardive désolé  Neutre ).
J’espère ne pas mettre 2 ans pour écrire la suite… 

Voilà voilà  Mrgreen   Merci pour l’intérêt que tu portes à mon travail grattepapier !
[+] 2 personnes remercient Zanbar Bone pour ce message !
Répondre

Messages dans ce sujet
Crépuscule d'un Royaume - par Zanbar Bone - 16/07/2025, 19:32
RE: Crépuscule d'un Royaume - par PetitPeyre - 16/07/2025, 19:43
RE: Crépuscule d'un Royaume - par Outremer - 26/08/2025, 21:44
RE: Crépuscule d'un Royaume - par Zanbar Bone - 27/08/2025, 21:41
RE: Crépuscule d'un Royaume - par Outremer - 28/08/2025, 00:06
RE: Crépuscule d'un Royaume - par tholdur - 27/08/2025, 22:05
RE: Crépuscule d'un Royaume - par Zanbar Bone - 28/08/2025, 18:12
RE: Crépuscule d'un Royaume - par grattepapier - 03/09/2025, 15:33
RE: Crépuscule d'un Royaume - par Zanbar Bone - 07/09/2025, 17:41
RE: Crépuscule d'un Royaume - par grattepapier - 10/09/2025, 12:28
RE: Crépuscule d'un Royaume - par Zanbar Bone - 14/09/2025, 10:16
RE: Crépuscule d'un Royaume - par Zanbar Bone - 14/09/2025, 10:51

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)