13/08/2025, 18:31
Coucou Outremer, toujours un plaisir de dialoguer avec toi, même si je ne passe ici que de manière occasionnelle ^^
Merci d'avoir testé la démo.
Pour les "mystères", je pense que tu prends en compte le fait qu'on apprend que vers la fin de la démo pour la femme du président, alors que le héros est supposé le savoir dès qu'on est sur le bac. Certes, si c'est le cas, je comprends ton point de vue, mais je voulais donner une autre dimension au récit en dévoilant au fur et à mesure l'intrigue, en me passant d'un prologue qui résume la quête. Le briefing se fait donc en plusieurs fois, c'est complètement un choix voulu de ma part. Je voulais mettre l'accent sur Parme, et uniquement dessus durant les premiers moments du jeu.
Pour le test qui attribue les points de Compétences... là faut que je revérifie mais de tête j'avais fais exprès de rendre une ou deux réponses ambiguës. Donc, là, peu de chance que je change le truc, surtout que d'autres retours m'ont confirmé que s'était OK pour eux.
Après je comprends aussi le côté "rush" possible de la démo. C'est totalement volontaire, en quelques paragraphes bien choisis, on peut la terminer. On est libre, mais cependant il faut passer par des points bien spécifiques pour continuer. Mais ça contribue au côté exploration, non ? De plus, certains passages offrent des bonus de compétences. Tu notes également le début où il n'y a aucune conséquence sur les choix lorsque l'on parle avec les passagers du bac (sauf si on discute avec...), ce qui, encore une fois est volontaire. Mais tu crois que je devrais étirer le truc sur l'ensemble, même artificiellement ? Sachant que spoiler: on revient en ville plus tard, même si tout ne sera pas visitable. Je te l'accorde, on est sur un simili click and point, si on était sur un jeu vidéo. (au passage, j'en ai vendu durant des années, cela vient peut être de ça). La seconde partie (sur 4 ou 5, je ne sais pas encore) proposera quelque chose de plus rapide et dynamique durant la nuit, je voulais justement que le joueur découvre la ville de jour.
Ça a été difficile pour moi de ne proposer qu'une démo, en sachant la suite et ce que le joueur comprend à l'instant T. Mais elle est cependant là pour qu'on me dise ce qui pourrait être améliorer, donc je note tout ça.
Encore merci pour ton retour et j'espère que tu auras le temps de répondre aux quelques interrogations que je soulève.
ps: je suis édité chez Makaka et Posidonia mais je n'ai personne à qui confier ce projet pour le moment, je vais donc fignoler le truc en attendant. J'ai deux ou trois pistes, on verra...
Merci d'avoir testé la démo.
Pour les "mystères", je pense que tu prends en compte le fait qu'on apprend que vers la fin de la démo pour la femme du président, alors que le héros est supposé le savoir dès qu'on est sur le bac. Certes, si c'est le cas, je comprends ton point de vue, mais je voulais donner une autre dimension au récit en dévoilant au fur et à mesure l'intrigue, en me passant d'un prologue qui résume la quête. Le briefing se fait donc en plusieurs fois, c'est complètement un choix voulu de ma part. Je voulais mettre l'accent sur Parme, et uniquement dessus durant les premiers moments du jeu.
Pour le test qui attribue les points de Compétences... là faut que je revérifie mais de tête j'avais fais exprès de rendre une ou deux réponses ambiguës. Donc, là, peu de chance que je change le truc, surtout que d'autres retours m'ont confirmé que s'était OK pour eux.
Après je comprends aussi le côté "rush" possible de la démo. C'est totalement volontaire, en quelques paragraphes bien choisis, on peut la terminer. On est libre, mais cependant il faut passer par des points bien spécifiques pour continuer. Mais ça contribue au côté exploration, non ? De plus, certains passages offrent des bonus de compétences. Tu notes également le début où il n'y a aucune conséquence sur les choix lorsque l'on parle avec les passagers du bac (sauf si on discute avec...), ce qui, encore une fois est volontaire. Mais tu crois que je devrais étirer le truc sur l'ensemble, même artificiellement ? Sachant que spoiler: on revient en ville plus tard, même si tout ne sera pas visitable. Je te l'accorde, on est sur un simili click and point, si on était sur un jeu vidéo. (au passage, j'en ai vendu durant des années, cela vient peut être de ça). La seconde partie (sur 4 ou 5, je ne sais pas encore) proposera quelque chose de plus rapide et dynamique durant la nuit, je voulais justement que le joueur découvre la ville de jour.
Ça a été difficile pour moi de ne proposer qu'une démo, en sachant la suite et ce que le joueur comprend à l'instant T. Mais elle est cependant là pour qu'on me dise ce qui pourrait être améliorer, donc je note tout ça.
Encore merci pour ton retour et j'espère que tu auras le temps de répondre aux quelques interrogations que je soulève.
ps: je suis édité chez Makaka et Posidonia mais je n'ai personne à qui confier ce projet pour le moment, je vais donc fignoler le truc en attendant. J'ai deux ou trois pistes, on verra...