Mon projet "salle d'attente"
Rolleyes 
(05/08/2025, 15:13)ledahu a écrit : - ils ne mettent plus de bouquins depuis le Covid,
Eek ! Eek ! Eek !

(05/08/2025, 15:13)ledahu a écrit : - il y a une visée "pédagogique" adaptée à la spécialité du cabinet.
heuh, tu envisages un catalogue / spécialité Confus t'en a pour un bout de temps Lool

(05/08/2025, 15:13)ledahu a écrit : cela dit, les axes de valorisation du service sont une vraie question, qui n'est , là aussi, pas mon talent principal...
Marrant, j'aurais plutôt mis ça en priorité. Car si tu cherches à faire du pognon, les doc aussi ! Si tu n'es pas capable de chiffrer une plus-value pour ton produit, je vois pas quel genre de doc va payer ne serait-ce qu'un kopec pour que les mômes passent encore plus de temps sur leur portable Gne
Ce que je veux dire, c'est que les mômes (ceux qui auront un écran dans les pattes, déjà) ont déjà assez de conneries à se farcir avec les réseaux tik-tok & compagnie...
Plus je réfléchis, plus je me dis que ce serait plutôt à toi de donner une piecette à toutes les salles d'attentes de n'importe quoi pour promouvoir ton produit et trouver une autre source de revenu (pub / abonnement / Mini-AVH payantes)... Mais là aussi, faut trouver un ratio temps de création d'une AVH / temps-nb de lecture (<- en gros, la durée de vie d'une AVH). Si tu ponds 1 AVH/mois mais que plus personne ne clique dessus au bout d'une semaine, il te faut déjà une prod minimum de 4 AVH / mois ; donc avec un objectif expansionniste, il te faut un troupeau d'auteurs qui ne claqueront pas en cours ET un catalogue de lancement assez touffu pour tenir le demarrage.
T'as pensé aussi à un étude de marché ? c'est primordial pour n'importe quel business, normalement (surtout que la niche lecture arborescente sérious game, c'est chaud). A moins de prévoir aussi une version visuelle (texte en vidéo ou image) sur les insta/tik-tok. Faudrait envisager de taper un maximum de média pour augmenter la visibilité, donc le passage à l'achat (disons 50cts la première et 1 euros les autres ; j'en sais rien, c'est toi qui a les chiffres). Je suppose que tu as déjà une idée d'un prix à l'unité.
Il y a eu Adrenalivre qui a tenté le coup et s'est gauffré (un peu comme toi, ils proposait un outils de création et un catalogue de récits arborescent). Peut-être se renseigner sur ce qui les a planté pourrait là aussi te mettre à l'abri d'un crash.

Bref, plein d'idées comme ça ; mais mon instinct me dit que ton modèle de faire payer que des doc pour une accès dans leur salle d'attente sans qu'il y trouvent une compensation financière, j'y crois pas de trop. Mais p'tête j'me gourre Mrgreen (cherche adrenalivre sur le fofo, voire essaye de trouver des trucs sur le net, c'est une bonne piste déjà pour un retour d'expérience, peut-être que tu pourrais même contacter les personnes qui l'ont créé...)

Sur ce, dodo Sleep
сыграем !
Répondre

Messages dans ce sujet
Mon projet "salle d'attente" - par ledahu - 01/08/2025, 19:12
RE: Mon projet "salle d'attente" - par ledahu - 05/08/2025, 15:13
RE: Mon projet "salle d'attente" - par Caïthness - 05/08/2025, 15:39
RE: Mon projet "salle d'attente" - par ledahu - 05/08/2025, 16:14
RE: Mon projet "salle d'attente" - par Yome - 06/08/2025, 18:39

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)