Sondage : Transférer le forum vers phpBB ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Oui, c'est bien mieux avec phpBB
33.33%
3 33.33%
Non, je préfère la version actuelle sous myBB
22.22%
2 22.22%
Pas de préférence, les deux me conviennent
44.44%
4 44.44%
Rien à cogner
0%
0 0%
Total 9 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Transfert du forum de myBB vers phpBB
(03/08/2025, 09:29)Salla a écrit :
(03/08/2025, 00:06)PetitPeyre a écrit : il te faut quoi comme icônes ? quel format ? quelle taille ?
il faut rester dans le thème livre ancien/parchemin ?

Des icônes spécifiques pour les messages épinglés par exemple. Si c'est possible de rester dans le même thème. C'est des gifs en 64X64. Mais par contre, on va éviter tout ce qui est GenAI, beaucoup trop de monde y est allergique.

pinaise, 64x64 c'est pas gros Confus je vais faire avec.
- ces dimensions sont valables pour myBB et phpBB ?
- il faut laisser une marge autour ou je dispose des 64px ?
- les GIFs c'est un peu crado... et la transparence c'est assez brutal, c'est ON ou OFF.... Confus sur le forum d'aide ils semblent dire qu'on peut utiliser des des PNGs. tu as essayé ? 

(03/08/2025, 09:29)Salla a écrit : La démo phpBB que j'ai mis-en-place propose déjà une version spécifique pour mobile. Elle ne répond pas aux attentes d'utilisateur mobile ? (perso, je ne saurai pas dire, je ne navigue jamais sur mobile).

la version mobile de phpBB et nettement supérieure, surtout pour saisir un message. il faudra juste s'habituer à l'éditeur en mode texte à balise. perso ça ira, je suis tombé dans markdown et LaTeX quand j'étais petit, mais pour certains ça va changer les habitudes. (sous réserve qu'on change bien sûr)

j'ai testé de mettre un avatar sur le nouveaux site et il n'y a pas de redimensionnement automatique Sad c'est juste que tu ne l'as pas activé ou ça n'existe pas sur phpBB ?
Carpe Noctem
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Transfert du forum de myBB vers phpBB - par PetitPeyre - 04/08/2025, 22:00

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)