Sondage : Transférer le forum vers phpBB ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Oui, c'est bien mieux avec phpBB
66.67%
2 66.67%
Non, je préfère la version actuelle sous myBB
0%
0 0%
Pas de préférence, les deux me conviennent
33.33%
1 33.33%
Rien à cogner
0%
0 0%
Total 3 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Transfert du forum de myBB vers phpBB
(Hier, 09:21)Astre*Solitaire a écrit :
Avant tout : mais un grand grand merci Salla de prendre de ton temps pour t'occuper de ça.

Je n'y comprends pas grand chose ; certains passages me sont restés vraiment très obscurs.

Si j'ai bien saisi, le script de ce forum est obsolète et n'est plus adapté aux outils modernes, dont les smartphones. Le faire migrer permettrait notamment de remédier à cela ... et peut-être d'ajouter une touche de stabilité, de suivi, de sécurité ?

Je ne me sers que de mon PC pour les forums. Avec celui-ci, aucun problème particuliers, belle ergonomie que j'ai toujours trouvée agréable et reposante.
C'est même le contraire : sur la Taverne, j'ai toujours des textes qui dépassent la taille de mon écran. Je dois scroller horizontalement ; c'est pénible. Je trouve la taverne plus froid et plus dur en terme d'ergonomie. Mais c'est un goût personnel, évidemment.

Cela ne répond donc pas du tout à mes besoins, mais je dois être bien minoritaire - pour moi, il n'y a pas de souci pour une migration si elle est décidée. Je m'y habituerai.

Tu as compris dans les grandes lignes ce que j'ai expliqué. Même si le terme obsolète est un peu excessif, myBB est toujours mis à jour. Disons que phpBB semble demander moins d'investissement, tout en proposant plus de solutions clef-en-main pour améliorer le forum. Ce qui est normal, car ils ont une plus grande base d'utilisateurs.

J'ai évoqué la Taverne pour citer un exemple de forum tournant sur phpBB que tout le monde ici connait, pas à titre comparatif. Pour comparé, j'ai fait une démo.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Transfert du forum de myBB vers phpBB - par Salla - Hier, 09:41

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)