Sondage : Transférer le forum vers phpBB ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Oui, c'est bien mieux avec phpBB
66.67%
2 66.67%
Non, je préfère la version actuelle sous myBB
0%
0 0%
Pas de préférence, les deux me conviennent
33.33%
1 33.33%
Rien à cogner
0%
0 0%
Total 3 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Transfert du forum de myBB vers phpBB
(Hier, 00:06)PetitPeyre a écrit : il te faut quoi comme icônes ? quel format ? quelle taille ?
il faut rester dans le thème livre ancien/parchemin ?

Des icônes spécifiques pour les messages épinglés par exemple. Si c'est possible de rester dans le même thème. C'est des gifs en 64X64. Mais par contre, on va éviter tout ce qui est GenAI, beaucoup trop de monde y est allergique.

(Hier, 08:26)linflas a écrit :
(02/08/2025, 22:45)Loi-Kymar a écrit : Les pubs, c'est le fait de leur hébergeur ForumActif. Le reste, ce sont des choix de design par les webmestres. Tout ceci peut être évité dans ce qui serait notre configuration de phpBB.
Il y a un lien "version mobile" tout en bas. Par défaut, c'est la version 'web' qui est affichée. Étant responsable du (dernier) look de la Taverne version 'web', j'ai pensé le truc pour un écran 22 pouces minimum. Ensuite, les goûts et les couleurs, ce sont les miens, en accord avec les membres.

Concernant RDV1, sa simplicité lui permet d'être visible sur mobile tel quel (et encore c'est pas foufou). La version phpBB que je vois est dans le même ratio, une version vraiment mobile sera incontestablement un plus.

La démo phpBB que j'ai mis-en-place propose déjà une version spécifique pour mobile. Elle ne répond pas aux attentes d'utilisateur mobile ? (perso, je ne saurai pas dire, je ne navigue jamais sur mobile).

(Hier, 08:31)tholdur a écrit : Je me sers beaucoup de l'édition. Par exemple dans le sujet des projets à venir. Mais aussi dans des messages lambda pour en corriger les fautes ou changer des tournures de phrases, ajouter des compléments...

Pour moi la raison majeure d'une migration serait des risques accrus en termes de sécurité avec le système actuel, qu'un pirate puisse plus facilement rendre HS le forum. Mais si ces risques sont équivalents, je ne vois pas l'intérêt.

Une autre raison serait que plus de personnes puissent connaître le langage utilisé pour réaliser des entretiens et petites mises à jour régulièrement. Et évidemment une plus grande facilité d'utilisation. Ce qui semble être le cas, donc ça vaudrait le coup.

Ce que j'aimerai c'est la possibilité d'insérer des images depuis son PC de la même manière qu'une image du web, c'est à dire qui s'affiche directement en grand. A moins que je ne comprenne pas l'utilisation, à chaque fois que j'insère une image c'est en mode "vignette", pas en affichage direct. Du coup je fais un aperçu de l'image pour récupérer son URL et l'insérer dans mon message.

Autre possibilité, ajouter des pdf. Ce serait pratique pour des parties en ligne de découvertes d'AVH/LDVELH/Murders.

Il est toujours possible d'éditer les messages sous phpBB.

Point de vue sécurité, myBB sort régulièrement des mise-à-jour, ce n'est pas à l'abandon non plus. Néanmoins, il y a d'autres raisons à changer de forum, ne serait-ce que pour des fonctionnalités et leur facilité de mise-en-place.

Pour les images, je comprends pas ton problème. Si tu insères ton image depuis une URL, si c'est la même url, c'est la même image, et elle n'est redimensionnée que si tu mets des paramètres de redimensionnement...

Et on peut déjà ajouter des pdf, Lyzi l'a fait dans la soirée enquête. Je viens d'activer la fonctionnalité sur phpBB.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Transfert du forum de myBB vers phpBB - par Salla - Hier, 09:29

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)