Sondage : Quelle soirée enquête préférez-vous ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
L'Ivresse des Profondeurs (L'Appel de Chtulhu)
55.56%
5 55.56%
Le Conseiller du Prince (Vampire : la Mascarade)
22.22%
2 22.22%
J'aime autant les deux
22.22%
2 22.22%
Total 9 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Soirée Enquête "L'Ivresse des profondeurs" (préparatifs)
"Ash contre Evil dead" est une des séries les plus drôles que j'ai jamais vu. Elle prend la suite du 3e film, 30 ans après avec le même acteur. Ash est toujours dans le même magasin et dans le même emploi ("Chez Pribas, nos prix sont bas"). Il reprend sa tronçonneuse et son canon scié lorsque les cadavéreux se réveillent. On apprendra plus tard que c'est lui qui les a réveillés en lisant le Necronomicon un soir de picole. Au cours de la série,
ses acolytes vont passer leur temps à réparer les catastrophes qu'il a déclenchées.

Citation :"Klatu, Verata - *kof* *kof*
Peut-être que tu l'as amputée d'une syllabe ou deux mais l'essentiel, c'est d'être là avec le bouquin, non ?

Pour en revenir à Hitler, j'ai découvert récemment un auteur allemand très bon, Ernst von Salomon, qui décrit la période fascinante de l'Allemagne de 1918-1921, en proie à une quasi guerre civile dans laquelle des groupes paramilitaires, les Frei Korps affrontent des milices communistes ou sécessionnistes, puis les Polonais en Silésie et les Estoniens et les Soviétiques sur les bords de la Baltique. Hitler n'y participe pas, mais capitalise sur leurs combats, leur imaginaire (défendre l'Allemagne contre les communistes et les bourgeois) en récupérant une bonne partie de leur imagerie comme la tête de mort pendant que certains membres rejoignent les SA. Von Salomon dit qu'il n'a jamais pris Hitler au sérieux, avec son antisémitisme forcené, et sa stratégie de conquête légale du pouvoir.
On retrouve la même erreur d'analyse chez Curzio Malaparte et sa "technique du coup d'État". Il encense Lénine et Mussolini, mais traite Hitler de femmelette.
En un couloir  où l'eau viendra couler,
Garde toi bien de reculer.
Retiens ton souffle et va au fond,
L'épreuve dépend du plongeon !
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "L'Ivresse des profondeurs" (préparatifs) - par AllezAu14 - 15/06/2025, 12:12

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)