(10/06/2025, 12:12)Astre*Solitaire a écrit : La dernière de Caïthness :
Section : accès unique à une partie invariable du récit comportant éventuellement un ou des renvoi(s). Le(s) renvoi(s), même s'ils sont cachés, devront obligatoirement se situer à la fin, marquant ainsi une rupture narrative (fin temporaire du récit, début du dialogue entre l'auteur et le lecteur). Le récit ne devra pas continuer au-delà.
nop ! moi, j'en suis rendu là :
Montrer le contenu
Spoiler
CONCLUSION
Je propose donc cette version plus digeste (brutale même) pour la définition.
Section standard : accès à une partie invariable du récit se terminant par une unique rupture narrative.
Piti bonus :
Simili-section : accès à une partie du récit comportant des lectures alternatives ou plusieurs interruptions narratives ; considéré comme un agglomérat de plusieurs "sections standards".
Définitions complémentaires :
Accès (d'une section) : élément localisant la suite du récit ; il se présente habituellement sous la forme d'un nombre, mais peut aussi être un mot, une lettre, un symbole ou tout autre forme de classification sous réserve qu'il soit facile à retrouver lors de la lecture.
Rupture narrative : moment de la lecture d'une section où le récit s'interrompt pour donner au lecteur des directives sous forme de renvois vers d'autres sections (ce qui exclu les activités ludiques dues à l'application des règles). Ce sera également le cas si le renvoi est caché par une directive énoncée antérieurement (par exemple : retranchez 40 à la section où vous serez si on vous appelle "homme d'analand").
Le problème soulevé concernant le système de jeu (application ou non d'une compétence avec effet IMMEDIAT), il n'y a pas de problème (quelque soit le profil du perso, on lit la même chose).
Par contre, si on avait :
10
Vous vous promenez nonchalamment dans la boutique, émerveillé par la beauté des accessoires à thé ! Trois objets retiennent particulièrement votre attention : une tasse, une petite cuillère et une théière.
Si vous êtes Kleptomane, allez au 13 sinon continuez votre lecture. Quelques instants plus tard, le vigile s'approche de vous. Si vous fuyez, allez au 11. Si vous tentez de l'amadouer, rendez-vous au 12.
Là, y aurait un sujet