10/05/2025, 16:33
(10/05/2025, 15:37)tholdur a écrit : Dire que le lanceur du nouveau concours l'a fait pour toucher un plus vaste public (celui des réseaux dont facebook), c'est une bonne chose. Mais si dans le même temps ceux qui ne sont pas ses détracteurs affirment qu'il "lance un concours parce qu'il a été déçu de l'accueil ici", alors c'est qu'il y a forcément une volonté de prendre la main pour enterrer le "vieux" concours Yaz et ses "méchants organisateurs"! Et pas de vouloir la cohabitation en bonne intelligence et complémentarité.
Le règlement ressemble vraiment à celui du Yaz, c'est quand même dommage de critiquer et ensuite faire une recette avec quasiment les mêmes ingrédients^^
Je ne sais pas s'il y a la propriété intellectuelle pour le règlement du Yaz, mais l'AVH de l'année en est presque un copier-coller, et donc un plagiat potentiel.
Ce que je souhaiterai malicieusement c'est qu'il soit confronté après plusieurs années d'éditions de son concours, à des personnes nouvelles qui vont venir râler de l'accueil qui leur a été fait parce qu'ils ne font pas partie de "la clique des anciens qui gagnent toujours", et créer un nouveau concours qui va supplanter le sien! Juste un bon retour de karma^^ Mais ça c'est si je ne suis pas objectif.
Parce que si je reste vraiment objectif, je pense que la survie du Yaz passera forcément par l'autorisation de l'IA (réglementée) pour sa pérennité. Le règlement du nouveau concours AVH de l'année se garde bien de mentionner l'IA, et donc ne l'interdit pas. C'est tout sauf une différence anodine de règlement, c'est pour moi le point crucial qui va assurer son succès dans le futur.
Et pour le coup, il ne restera que les "vieux fossiles" dans le Yaz poussiéreux et arriéré. "Comment? T'écris un texte et t’utilises pas d'IA? Non mais allo, quoi?". Je ne dis pas que je suis forcément emballé par ce constat, mais refuser l'IA va devenir utopique. C'est comme toutes les avancées technologiques, il n'est pas de retour en arrière possible. La génération Y, témoin de nombreuses évolutions, est la mieux placée pour le savoir.
Coucou, je me permets une petite correction.
Dans le règlement c'est au chapitre 3 concernant l'IA et les AVH qui peuvent participer au concours. L'IA qui est prise en compte.
"Être garantie écrite à 100% par l’humain, l’IA est autorisée pour les illustrations mais doit être signalée"
J'avais mis le lien du règlement pour justement que tout le monde puisse le lire comme ça pas d'erreur possible et pas de mauvaises interprétations.
Bon weekend.